Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tour de la terreur en Australie

GOLD COAST (Australie), 23 Janvier (AFP). — La «Tour de la terreur», présentée comme la plus rapide et la plus haute des attractions foraines au monde, a été inaugurée jeudi à Gold Coast (est).
Cette attraction, qui a coûté 12,6 millions de dollars, propulse les visiteurs à une vitesse de 160 km/h et à une hauteur de 155m.
«La Tour de la terreur est l’attraction la plus avancée technologiquement au monde», selon le directeur du parc à thème Dreamworld, Kua Phek Long.
Les visiteurs pénètrent dans la Tour par un crâne métallique de 11m qui les mène à une rampe de lancement d’où ils sont propulsés, atteignant la vitesse de 160 km/h en 7 secondes. Les passagers ressentent ensuite une absence de pesanteur pendant 6,5 secondes alors que la machine redescend à la verticale.
«C’est une sensation tout simplement impossible à décrire», affirme M. Long.
Phek Long, un citoyen de Singapour, a acheté le parc de Dreamworld (650 km au nord de Sydney) il y a un an pour 66 millions de dollars.
GOLD COAST (Australie), 23 Janvier (AFP). — La «Tour de la terreur», présentée comme la plus rapide et la plus haute des attractions foraines au monde, a été inaugurée jeudi à Gold Coast (est).Cette attraction, qui a coûté 12,6 millions de dollars, propulse les visiteurs à une vitesse de 160 km/h et à une hauteur de 155m.«La Tour de la terreur est l’attraction la plus avancée...