Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les téléphones cellulaires interdits aux soldats israéliens au Liban-sud


Les soldats israéliens en poste dans la «zone de sécurité» au Liban-Sud ont reçu l’ordre de ne plus utiliser de téléphones cellulaires, a-t-on appris hier de source militaire, rapporte l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
Cette décision a été prise par le général Amiram Lévine, commandant en chef de la région militaire nord d’Israël, a-t-on précisé.
Ce dernier craint que les conversations des soldats ne soient captées par le Hezbollah et constituent une source de renseignements sur les mouvements des troupes israéliennes au Liban-Sud.
Les familles des militaires israéliens ont protesté contre cette mesure «qui les coupe de leurs proches». Le général Lévine s’est déclaré intraitable et a souligné qu’il s’agissait «d’une question de vie ou de mort».
Les soldats israéliens en poste dans la «zone de sécurité» au Liban-Sud ont reçu l’ordre de ne plus utiliser de téléphones cellulaires, a-t-on appris hier de source militaire, rapporte l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.Cette décision a été prise par le général Amiram Lévine, commandant en chef de la région militaire nord d’Israël, a-t-on précisé.Ce...