Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Téléphone international : prison requise contre des entrepreneurs malhonnêtes


Dans un acte d’accusation rendu public hier, le juge d’instruction de Beyrouth, M. Issam Abou Alwan, a requis des peines de deux mois à deux ans de prison à l’encontre de trois personnes accusées d’avoir assuré des communications téléphoniques internationales à des «abonnés» qu’ils ont desservis sans passer par les centraux de l’Etat.
Il s’agit de Kamal Hassan Nasser, Fadi Hassan Nasser et Rabih Adnan Naccache qui ont installé à Badaro un «central» téléphonique relié par satellite aux Etats-Unis et leur permettant ainsi d’assurer des communications téléphoniques sans avoir à passer par les centraux des P. et T.
Les trois «entrepreneurs» ont même mis en circulation des «cartes d’unités téléphoniques» qu’ils vendaient à des prix variant, en fonction du nombre d’unités, entre 20 et 100$ et que les acquéreurs pouvaient utiliser jusqu’à épuisement.

Panne téléphonique

Sur un autre plan, la société Ogero, chargée de l’entretien des lignes téléphoniques, a indiqué hier qu’un câble, d’une capacité de 1800 lignes, desservant la région Sin el-Fil, Dékouané et Ras Dékouané, a été endommagé du fait des travaux d’excavations, ajoutant que les équipes techniques entreprennent sa réparation qui devra être achevée d’ici une semaine.
Par ailleurs, la société a assuré que toutes les lignes téléphoniques dans la région de Halba, qui avaient été perturbées pendant un court laps de temps suite au changement des poteaux électriques, fonctionnent normalement.
Dans un acte d’accusation rendu public hier, le juge d’instruction de Beyrouth, M. Issam Abou Alwan, a requis des peines de deux mois à deux ans de prison à l’encontre de trois personnes accusées d’avoir assuré des communications téléphoniques internationales à des «abonnés» qu’ils ont desservis sans passer par les centraux de l’Etat.Il s’agit de Kamal Hassan...