Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Faits et méfaits

CAMBRIOLAGE

Dorria Yasser Doudy a porté plainte contre inconnu pour le vol par effraction de son domicile sis place Abi Samra à Tripoli et d’où ont disparu des bijoux d’une valeur de six millions de livres libanaises.

VOLEURS DE
VOITURES ARRETES

Les forces de l’ordre ont appréhendé il y a deux jours à Dahr el Beidar Manuel Mohamed Hamieh alias Mister Honda, Panos Hagop Topalian et Jacques Alfred Akar qui circulaient à bord d’une Datsun volée immatriculée 1072207. Recherchés depuis plusieurs jours, Mister Honda et ses acolytes ont été trouvés en possession de 7 grammes d’héroine et de cocaine ainsi que d’armes, de munitions et d’outils utilisés pour le vol des voitures. Interrogés, les trois hommes ont reconnu avoir à leur actif plus de 32 vols de voitures dans le Grand Beyrouth. Les jeunes gens ont également reconnu avoir une préférence pour les Mercedes et les Honda qu’ils ont exliqué revendre facilement dans la Békaa.

*
* *

MISE EN GARDE DU COMITE DES
DEPLACES DE MRAYJE ET LAYLAKI

Le comité de suivi des déplacés de Mrayjé, Tahwitet el-Ghadir et Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth a mis en garde contre un règlement arbitraire du dossier du retour dans ces trois régions.
Dans un communiqué qu’il a publié au terme de sa réunion hier, le comité a attiré l’attention sur des informations qui circulent et selon lesquelles le montant des indemnités qui seraient versées aux occupants de demeures appartenant à des tiers dans ces trois régions pourrait être nettement supérieur à ce qui est officiellement prévu dans le budget de la Caisse des déplacés.
Le comité a mis en garde les responsables contre toute velléité de «se laisse entraîner sur la voie de compromis qui feraient des habitants de la région de simples boucs émissaires». Il a mis l’accent sur la nécessité que les droits des déplacés de ces régions soient assurés dans leur totalité, qu’il s’agisse du paiement des indemnités d’évacuation des locaux qu’ils occupent ou de restauration de leurs habitations.
CAMBRIOLAGEDorria Yasser Doudy a porté plainte contre inconnu pour le vol par effraction de son domicile sis place Abi Samra à Tripoli et d’où ont disparu des bijoux d’une valeur de six millions de livres libanaises.VOLEURS DE VOITURES ARRETESLes forces de l’ordre ont appréhendé il y a deux jours à Dahr el Beidar Manuel Mohamed Hamieh alias Mister Honda, Panos Hagop...