Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Saisie d'un lot de viande avariée à Dahr El Baidar

Cinquante kilos de viande avariée provenant de Syrie ont été saisis par les forces de l’ordre dans le secteur de Dahr el-Baïdar.
La viande avariée a été découverte par les forces de l’ordre dans le coffre de la voiture de Souheil Ismaël Zaraya, qui venait de Damas. Le rapport judiciaire qui fait état de la nouvelle ne précise pas s’il s’agit d’un Libanais ou d’un Syrien.
La viande était placée dans des sacs excessivement sales et dégageait une odeur putride, selon le même rapport. Sur ordre du procureur général du Mont-Liban, M. Tarabay Rahmé, le lot a été détruit au dépotoir de Bourj Hammoud.
M. Rahmé a engagé des poursuites contre Zaraya pour introduction illicite au Liban d’un lot de viande avariée destiné à la vente, conformément à l’article 682 du Code pénal relatif à la «tromperie sur la qualité de la marchandise» et prévoyant une peine allant d’un mois à un an de prison.
Il a transmis le dossier de l’affaire au juge d’instruction du Mont-Liban, M. Moukhtar Saad, qui a délivré un mandat d’écrou à l’égard de Souheil.
Cinquante kilos de viande avariée provenant de Syrie ont été saisis par les forces de l’ordre dans le secteur de Dahr el-Baïdar.La viande avariée a été découverte par les forces de l’ordre dans le coffre de la voiture de Souheil Ismaël Zaraya, qui venait de Damas. Le rapport judiciaire qui fait état de la nouvelle ne précise pas s’il s’agit d’un Libanais ou d’un...