Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le détournement aux finances, sept nouvelles arrestations (photo)

Sept nouvelles personnes ont été arrêtées hier dans la Békaa, dans le cadre de l’enquête sur la fabrication de faux timbres fiscaux, une des affaires découlant de l’enquête sur le détournement de fonds au ministère des Finances.
Il s’agit de Elias Nassif, Georgette Nader de Zahlé, Raouf Hakim et de son fils Waël de Mcharrafé, Nabil Hwayek de Bsaba, Tony Khoury et Mario Khoury de Beit Chama.
Les sept sont accusés d’avoir à maintes reprises écoulé sur le marché de faux timbres de 5.000 et de 20.000 livres.
Ils auraient distribué des timbres pour une valeur totale de 250 millions de livres.
Devant les enquêteurs, Mario Khoury a révélé que c’était Farid Moussalli, un Palestinien abattu par les forces de l’ordre lors de son arrestation, qui lui fournissait les faux timbres. Farid Moussalli, rappelle-t-on, est considéré comme étant le chef de la bande de faussaires. L’accusé a aussi indiqué qu’il avait remis les lots de timbres à Tony Khoury, un fonctionnaire du service automobile de Dekouaneh. A son tour, ce dernier les a distribués aux cinq autres accusés, tous des fonctionnaires du même service.
Les sept accusés ont été arrêtés sur instruction du directeur général de la Sécurité de l’Etat dans la Békaa, le colonel Jean Akl, en coordination avec le procureur général près la Cour d’appel de la Békaa, le juge Joseph Khalil. Parmi eux, seul Raouf Hakim a été relâché après son interrogatoire mais sous caution d’élection de domicile.
Sept nouvelles personnes ont été arrêtées hier dans la Békaa, dans le cadre de l’enquête sur la fabrication de faux timbres fiscaux, une des affaires découlant de l’enquête sur le détournement de fonds au ministère des Finances.Il s’agit de Elias Nassif, Georgette Nader de Zahlé, Raouf Hakim et de son fils Waël de Mcharrafé, Nabil Hwayek de Bsaba, Tony Khoury et...