Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Fadlallah condamne la mode des tentes du Ramadan

Le guide spirituel du Hezbollah, sayed Mohammed Hussein Fadlallah, a condamné hier «la nouvelle mode des tentes du Ramadan».
Il a estimé dans ce cadre que le but de ces tentes est «d’éloigner les gens de l’esprit du Ramadan. C’est le mois où les croyants s’éloignent de toutes les tentations démoniaques. Or ces tentes visent à déchaîner les instincts démoniaques qui séparent l’homme de son âme et de son Dieu», a-t-il ajouté avant de poursuivre: «Nous nous opposons totalement à cette nouvelle mode que certains ont créée à des fins lucratives, même aux dépens du mois de Ramadan, de sa spiritualité et de la pureté».
Par ailleurs, sayed Fadlallah a reçu l’ambassadeur du Soudan, M. Osman el-Dirdeiri, qui a exposé à l’uléma les derniers développements au Soudan. Sayed Fadlallah a souligné à cette occasion la nécessité de «résister au complot américain visant à éliminer le système musulman dans ce pays».
Le guide spirituel du Hezbollah, sayed Mohammed Hussein Fadlallah, a condamné hier «la nouvelle mode des tentes du Ramadan».Il a estimé dans ce cadre que le but de ces tentes est «d’éloigner les gens de l’esprit du Ramadan. C’est le mois où les croyants s’éloignent de toutes les tentations démoniaques. Or ces tentes visent à déchaîner les instincts démoniaques qui...