Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Washington renouvelle l'interdiction des voyages au Liban


Les Etats-Unis ont décidé, vendredi, de maintenir pour une durée de six mois supplémentaire l’interdiction de voyager au Liban imposée aux Américains, rapporte l’agence Reuter citant le département d’Etat.
Décidée pour des «raisons de sécurité», l’interdiction est en vigueur depuis 1985, rappelle-t-on. Elle sera réexaminée le 31 juillet.
La Liban ne manque pas une occasion pour demander que cette interdiction soit levée, faisant valoir que les raisons qui en ont justifié l’existence ont disparu. Il l’a fait notamment en décembre dernier, à l’occasion du forum des «Amis du Liban» et lors de la visite du président Elias Hraoui à Washington, en juillet dernier.
Dans les milieux proches du pouvoir américain, ajoute Reuter, on fait néanmoins valoir que la présence du Hezbollah et d’autres mouvements au Liban fait toujours peser des menaces sur les ressortissants américains.
Les Etats-Unis ont décidé, vendredi, de maintenir pour une durée de six mois supplémentaire l’interdiction de voyager au Liban imposée aux Américains, rapporte l’agence Reuter citant le département d’Etat.Décidée pour des «raisons de sécurité», l’interdiction est en vigueur depuis 1985, rappelle-t-on. Elle sera réexaminée le 31 juillet.La Liban ne manque pas une...