Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Au soleil de janvier (photos)

C’est avec près d’un mois de retard que la saison de ski a démarré cette année. La neige tombée la semaine dernière a permis aux skieurs de jouir de leur premier véritable week-end dans les stations de haute montagne. Mais l’enneigement est loin d’être suffisant, en comparaison avec d’autres années. A Faraya, seule la piste du Mzar, qui commence à 2.000 mètres et culmine à 2450 mètres, est vraiment skiable. Pour encourager les amateurs, un escompte de 20% sur les tarifs d’accès aux pistes a été décidé. Encore faut-il que le temps y mette du sien, car la neige pourrait ne pas résister à quelques journées d’ensoleillement, surtout si elles s’accompagnent d’un redoux.
Les propriétaires de remonte-pente, restaurants et autres établissements qui dépendent des sports d’hiver constatent avec angoisse que la moitié de la saison de ski est déjà passée. Certes, il faut encore compter avec février et mars, mais la neige de printemps est plus humide et molle que celle de janvier-février, et attire moins les amateurs de sports d’hiver, qui sont estimés à environ 50.000 personnes. Pour aujourd’hui, la météo prévoit un temps nuageux, avec des températures qui continueront d’être plutôt basses (entre 10 et 17 degrés sur le littoral).
Le beau temps a fait hier la joie des promeneurs du dimanche, qui ont envahi les espaces publics — ou ce qui en tient lieu. Sur la corniche du Phare, le front de mer a offert aux promeneurs un cadre idéal pour la promenade en famille, le patinage à roulette et la bicyclette.
C’est avec près d’un mois de retard que la saison de ski a démarré cette année. La neige tombée la semaine dernière a permis aux skieurs de jouir de leur premier véritable week-end dans les stations de haute montagne. Mais l’enneigement est loin d’être suffisant, en comparaison avec d’autres années. A Faraya, seule la piste du Mzar, qui commence à 2.000 mètres et...