Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Suite à la note de Najah Wakim au procureur Addoum Le ministre de l'Intérieur ne fait pas partie de nos actionnaires, affirme la MTV

La «Murr TV» (MTV) a notifié hier le procureur de la République, M. Adnan Addoum, que le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, ne fait pas partie de ses actionnaires.
Cette mise au point intervient après que le député Najah Wakim eut saisi le Parquet de Beyrouth, mardi dernier, d’une note accusant les chefs du Parlement et du gouvernement, MM. Nabih Berry et Rafic Hariri, ainsi que le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, et «plusieurs autres ministres» d’«abus de pouvoir» et d’«enrichissement illicite».
Le député de Beyrouth les a notamment accusés d’avoir mis à profit leurs postes pour partager entre eux le paysage audiovisuel.
Dans sa note au procureur de la République, la MTV a précisé, par le truchement du président de son conseil d’administration, M. Michel Gabriel Murr, que le ministre de l’Intérieur ne détient «directement ou indirectement» aucune action dans cette chaîne de télévision. Après avoir indiqué que M. Wakim aurait confondu Michel Gabriel Murr et Michel Elias Murr, le PDG de la MTV a précisé dans sa note: «Nous aurions souhaité, mes frères et moi, que le vice-président du Conseil soit lui ou l’un de ses fils actionnaire de la «Murr TV». Nous lui avions proposé en premier de s’associer à notre société mais il avait opposé un refus catégorique à notre demande, pour plusieurs raisons».
M. Michel Gabriel Murr a ensuite cité deux raisons pour lesquelles le ministre avait refusé de devenir actionnaire de la MTV, soulignant auparavant que M. Pierre Daher, PDG de la LBCI, lui avait fait la même proposition qu’il avait déclinée. Le ministre «a d’abord considéré qu’étant donné son poste, il n’avait pas besoin de s’associer à un média parce que tous les moyens d’information rapportent ses déclarations et ses positions».
La deuxième raison, selon le responsable de la MTV est que «certains pourraient prétendre que le vice-président du Conseil profite de sa présence au Pouvoir pour obtenir une licence d’exploitation d’un média et c’est ce qu’il refuse». M. Michel Gabriel Murr a rappelé que le ministre de l’Intérieur lui avait précisé que «si la MTV remplissait les conditions requises et méritait d’être autorisée à fonctionner il était prêt à la soutenir mais qu’il ne pouvait pas l’appuyer si elle ne le méritait pas».
La «Murr TV» (MTV) a notifié hier le procureur de la République, M. Adnan Addoum, que le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, ne fait pas partie de ses actionnaires.Cette mise au point intervient après que le député Najah Wakim eut saisi le Parquet de Beyrouth, mardi dernier, d’une note accusant les chefs du Parlement et du gouvernement, MM. Nabih Berry et Rafic Hariri,...