HEBRON (Cisjordanie), 15 Janvier (AFP). — Les représentants des quelque 450 colons juifs de Hébron se sont déclarés profondément bouleversés par l’accord conclu mercredi à l’aube sur le redéploiement des troupes israéliennes dans la ville des Patriarches.
«Le premier ministre Benjamin Netanyahu est tombé dans le piège tendu par Yasser Arafat (le président palestinien). Il nous a profondément déçus», a affirmé devant des journalistes Noam Arnon, porte-parole de la communauté juive de Hébron.
Un autre porte-parole Moshé Ben Zimra a de son côté affirmé: «Nous resterons à Hébron, et nous lutterons pour nous maintenir éternellement. Nous allons aussi envisager les moyens légaux de lutter contre la capitulation de M. Benjamin Netanyahu».
Plus tôt, avant la conclusion de l’accord, quelque 150 chefs de colonies juives en Cisjordanie et dans la bande de Gaza s’étaient réunis en séance d’urgence à Jérusalem pour arrêter un plan d’action afin d’empêcher l’approbation de l’accord sur Hébron, tant au gouvernement qu’au Parlement.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Israël fait sauter le dernier tabou