Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Présentée au cours d'une conférence de presse au CCI La journée mondiale des jeunes à Paris attirera cet été des milliers de libanais


Près de 5.000 jeunes Libanais âgés entre 18 et 35 ans participeront, cet été, à Paris, aux côtés de plusieurs centaines de milliers de jeunes catholiques venus du monde entier, à la 12e Journée mondiale des Jeunes organisée par le Conseil pontifical pour les laïcs. Le Pape Jean-Paul II célébrera à cette occasion une messe spéciale à l’intention des jeunes dans un des grands espaces de Paris. Il y délivrera un message axé sur la connaissance personnelle du Christ, l’élimination des obstacles de la peur et l’instauration de la «Civilisation de l’Amour» dans une unité chrétienne rerouvée.
Le thème de cette Journée mondiale, organisée tous les deux ans, ont été au centre d’une conférence de presse tenue au siège du Centre catholique d’information, à Jal el-Dib, par Mgr Habib Bacha, archevêque grec-catholique de Beyrouth et président du Conseil pour l’apostolat des laïcs dépendant de l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques du Liban (APECL). Mgr Bacha préside une commission de coordination spéciale chargée d’organiser les déplacements des jeunes Libanais qui participeront à cette manifestation. M. Antoine Chahouan, secrétaire général du conseil pour l’apostolat des laïcs et représentant du Liban au sein du Conseil pontifical des laïcs, ainsi que sœur Wardé Maksour, l’assistent au sein de cette commission.
En raison de la participation massive des Libanais à cette manifestation (près de 4.000 inscriptions ont déjà été prises au Liban, et des milliers de Libanais résidant en Europe pourraient faire le déplacement), deux centres de rassemblement spéciaux seront créés à destination des jeunes de langue arabe, a précisé au cours de la conférence de presse M. Chahouan.
La Journée mondiale des Jeunes couronnera une session de dix jours (entre le 14 et le 24 août). Cette session culminera avec la messe papale du 24 août, et la convergence vers Paris de dizaines de milliers de jeunes pèlerins qui auront d’abord été accueillis dans divers diocèses de France.
Près de 5.000 jeunes Libanais âgés entre 18 et 35 ans participeront, cet été, à Paris, aux côtés de plusieurs centaines de milliers de jeunes catholiques venus du monde entier, à la 12e Journée mondiale des Jeunes organisée par le Conseil pontifical pour les laïcs. Le Pape Jean-Paul II célébrera à cette occasion une messe spéciale à l’intention des jeunes dans un des...