Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

British Airways et Air Liberté s'associent

Le plan de redressement proposé par la British Airways et le groupe Rivaud en faveur du transporteur aérien français Air Liberté a été finalement approuvé par le tribunal de commerce de Créteil exprimant sa satisfaction quant à cette décision, M. Bob Ayling, chef de l’exécutif à British Airways a affirmé que cette «bonne nouvelle ne touche pas seulement les employés d’Air Liberté mais aussi les voyageurs français. Ils vont ainsi bénéficier du grand potentiel de notre compagnie ainsi que de son expertise confirmée dans le domaine du contrôle du coût et le management du service client».
Les mesures du plan de redressement, appliquées depuis le 5 novembre, consistent à maintenir en place 1249 emplois et 13 avions dont 3 DC 10 pour les longs voyages, 3 boeing 737s et 7 MD-83s pour le proche et le moyen courrier.
Il est à rappeler dans ce sens que la British Airways, et cela suite à sa nouvelle association avec Air Liberté, détient actuellement 67% des actions du transporteur français et qu’un total de 630 millions de FF seront réinvestis par la British Airways et son partenaire, le groupe Rivaud.
Le plan de redressement proposé par la British Airways et le groupe Rivaud en faveur du transporteur aérien français Air Liberté a été finalement approuvé par le tribunal de commerce de Créteil exprimant sa satisfaction quant à cette décision, M. Bob Ayling, chef de l’exécutif à British Airways a affirmé que cette «bonne nouvelle ne touche pas seulement les employés...