Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les résultats de la présidentielle Malgache se font attendre


ANTANANARIVO, 14 Janvier (AFP). — Les ex-présidents Didier Ratsiraka et Albert Zafy se livrent à une guerre de communiqués et de désinformation quinze jours après le second tour de l’élection présidentielle, dont les Malgaches ignorent toujours qui des deux l’a emporté.
Moins de 10.000 voix devraient séparer l’amiral Didier Ratsiraka du professeur Albert Zafy, selon une source autorisée malgache mais réduite au silence par le gouvernement.
Le premier ministre et chef de l’Etat par intérim Norbert Ratsirahonana, partisan d’Albert Zafy, avait fait suspendre la publication des résultats par le ministère de l’Intérieur dix jours après le second tour qui s’est déroulé le 29 décembre.
En raison de ce très faible écart sur environ 3.300.000 suffrages exprimés, unique dans les annales électorales malgaches, les partisans des deux anciens présidents s’accusent mutuellement de fraudes électorales et de manipulations des résultats, dans la presse, à la radio et à la télévision.
ANTANANARIVO, 14 Janvier (AFP). — Les ex-présidents Didier Ratsiraka et Albert Zafy se livrent à une guerre de communiqués et de désinformation quinze jours après le second tour de l’élection présidentielle, dont les Malgaches ignorent toujours qui des deux l’a emporté.Moins de 10.000 voix devraient séparer l’amiral Didier Ratsiraka du professeur Albert Zafy, selon une...