Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les syndicats mécontents de l'accord sur les transports avec la Syrie

Le président de la Fédération des syndicats des transports terrestres, M. Abdel Amir Najdé, s’est déclaré mécontent des accords sur les transports signés avec la Syrie lors de la réunion du comité supérieur libano-syrien le week-end dernier à Damas.
Dans une déclaration à la presse hier, M. Najdé a demandé au gouvernement de revenir à l’ancien accord qui régissait les relations entre les deux pays dans le domaine des transports. «Pour ce qui concerne les camions, l’accord signé ce week-end est bon, a déclaré le responsable syndical. Cependant, il pose des problèmes au niveau des transports en voitures (libanaises) en direction de la Syrie car dans ce pays, ces transports se font à partir de stations fixes, ce qui n’est pas le cas au Liban. Cela va entraîner de lourdes pertes pour les conducteurs libanais».
M. Najdé a demandé au gouvernement de revenir à l’ancien accord en attendant que des stations fixes soient créées au Liban. Il a indiqué qu’il allait évoquer cette question avec le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui.
Par ailleurs, les associations des commerçants de Beyrouth ont estimé hier que «les réunions économiques libano-syriennes de Damas constituent un grand pas en vue du renforcement des relations économiques entre les deux pays frères et représentent un exemple de l’amitié, de la fraternité et de la coordination qui unissent le Liban et la Syrie».
Dans un communiqué publié hier, le trésorier de l’Association des commerçants de Beyrouth, M. Fouad Habib, s’est félicité des résultats des réunions du comité supérieur libano-syrien.
Le président de l’Association des commerçants de Mar-Elias, M. Adnane Fakhani, a de son côté déclaré que les accords de Damas «donnent un souffle nouveau aux relations économiques entre les deux pays».
Le président de la Fédération des syndicats des transports terrestres, M. Abdel Amir Najdé, s’est déclaré mécontent des accords sur les transports signés avec la Syrie lors de la réunion du comité supérieur libano-syrien le week-end dernier à Damas.Dans une déclaration à la presse hier, M. Najdé a demandé au gouvernement de revenir à l’ancien accord qui régissait...