Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Importante délégation de la CGTL à Damas



Le président de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL), M. Elias Abou Rizk, s’est rendu dimanche à la tête d’une importante délégation à Damas où il s’est entretenu avec le ministre syrien du Travail, M. Ali Khalil, et le président de la centrale syndicale en Syrie, M. Ezzeddine Nasser.
M. Abou Rizk s’est aussi entretenu avec le secrétaire général de l’Union des syndicats ouvriers arabes basé à Damas, l’Algérien Hassan Jammam, avant d’assister à la cérémonie d’inauguration des usines textiles «el-Debs».
La délégation de la CGTL était composée, outre de M. Abou Rizk, du vice-président de la centrale, M. Sleimane Hamdane, du secrétaire général Yasser Nehmé, du responsable des relations arabes, M. Saadeddine Hamidi Sacre, du responsable des relations extérieures, M. Abdel Amir Najdé, ainsi que de MM. Halim Matar, président du syndicat des typographes, et Abdallah Ghazal, président de la Fédération des syndicats pétroliers.
A l’issue de la cérémonie d’inauguration, les dirigeants syndicaux des deux pays ont eu un entretien au cours duquel M. Nasser a exprimé le soutien des syndicats syriens à la CGTL. M. Abou Rizk a par ailleurs vivement condamné l’attentat de Damas.
Le président de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL), M. Elias Abou Rizk, s’est rendu dimanche à la tête d’une importante délégation à Damas où il s’est entretenu avec le ministre syrien du Travail, M. Ali Khalil, et le président de la centrale syndicale en Syrie, M. Ezzeddine Nasser.M. Abou Rizk s’est aussi entretenu avec le secrétaire...