Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Stabilité du chômage US en décembre

WASHINGTON, 12 Janvier (Reuter). — Le taux de chômage est resté stable à 5,3% de la population active aux Etats-Unis en décembre, des créations d’emplois, ayant été enregistrées dans la plupart des secteurs de l’économie, a annoncé le gouvernement.
Le département du Travail a fait état de 262.000 créations d’emplois non agricoles en décembre, après 127.000 (révisé) en novembre, en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes en prévoyaient en moyenne 192.000.
La statistique de décembre est la dernière d’une récente série d’indicateurs économiques qui confirment que l’économie américaine s’est renforcée à la fin de l’année 1996.
Sur l’ensemble de 1996, 2,6 millions de nouveaux emplois ont été créés au Etats-Unis, contre 2,2 millions l’année précédente.
Indicateur très suivi en raison de ses implications pour l’inflation, le salaire horaire moyen a progressé de six cents en décembre à 12,05 dollars. Le mois précédent, il avait augmenté de neuf cents à 11,99 dollars.
Le département du Travail a en outre indiqué que la durée hebdomadaire de travail avait augmenté à 34,8 heures en moyenne contre 34,5 en novembre.
WASHINGTON, 12 Janvier (Reuter). — Le taux de chômage est resté stable à 5,3% de la population active aux Etats-Unis en décembre, des créations d’emplois, ayant été enregistrées dans la plupart des secteurs de l’économie, a annoncé le gouvernement.Le département du Travail a fait état de 262.000 créations d’emplois non agricoles en décembre, après 127.000 (révisé) en...