Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Frangié : les arméniens, une communauté non confessionnelle



«Les Arméniens constituent une communauté non confessionnelle qui a su préserver ses particularités sans s’isoler et qui s’est établie dans toutes les régions renforçant ainsi l’unité nationale». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, M. Sleimane Frangié, au cours d’une cérémonie organisée samedi par le Parti Tachnag à Tripoli à l’occasion de la Noël et du Nouvel An arméniens.
Etaient notamment présents, le secrétaire général du Tachnag, le député Sebouh Hovnanian et les députés Maurice Fadel, Ahmed Hbous, Saleh Kheir, Abdel Rahman Abdel Rahman, Sayed Akl, Jacques Tchoukhadarian, Abraham Dédéyan, Georges Kassarji et Gébrane Tok.
Dans une alllocution prononcée à cette occasion, le responsable du Tachnag au Liban-Nord, M. Khatchi Hermandian, a déclaré que son parti appuyait «les options défendues par le ministre Frangié concernant l’édification d’un Etat de droit et l’établissement de relations fraternelles avec la Syrie».
M. Frangié a de son côté rendu hommage à la communauté arménienne «qui joue un rôle capital dans la vie économique du Liban et dans le redressement du secteur de la santé». «Il y a deux caractéristiques au Liban, a-t-il ajouté. La diversité dans le cadre de l’unité et la liberté au service du progrès. Et les Arméniens ont su faire de ces deux principes le moteur de leur action au Liban».
«Les Arméniens constituent une communauté non confessionnelle qui a su préserver ses particularités sans s’isoler et qui s’est établie dans toutes les régions renforçant ainsi l’unité nationale». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, M. Sleimane Frangié, au cours d’une cérémonie organisée samedi par le Parti Tachnag à Tripoli à l’occasion de...