Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l «Le Parlement entend garder l’œil sur l’action du gouvernement afin de l’amener à rectifier sa ligne de conduite».
C’est ce qu’a déclaré hier le député Mohammad Abdel-Hamid Baydoun, un des proches du président de la Chambre, M. Nabih Berry.
Pour M. Baydoun «le gouvernement se verra obligé cette année de répondre aux injonctions de la Chambre autrement c’est aux injonctions de la rue qu’il aura à se plier».
l «Ce sont les agents d’Israël qui ont tiré dernièrement une Katioucha sur le nord de la Galilée et la résistance n’est en rien impliquée dans cette affaire».
C’est M. Ali Khrais, député du Sud, affilié à Amal, qui a apporté cette précision ajoutant: «Depuis que l’ennemi a parlé de l’option «Liban d’abord» il cherche par tous les moyens à mener une action de déstabilisation afin d’amener le liban à se séparer de la Syrie».
l Mme Bahia Hariri, député de Saïda considère que «le congrès des Amis du Liban qui s’est tenu à Washington a permis au Liban de reprendre sa place dans le concert des nations».
«Malgré les raretés des dons et les difficultés de la reprise, le Liban est parti d’un bon pied pour une reconstruction nationale équilibrée, ceci lui a permis de reprendre de l’importance auprès des grandes nations qui ont tenu un congrès qui lui est consacré dans la capitale du pays coordinateur du nouvel ordre mondial», a affirmé Mme Hariri.
l «La résistance connaît exactement les limites de son action, le mouvement Amal de même, et si Israël continue à prétendre que des Katioucha sont tombées sur son territoire, ce ne sont que des prétextes fallacieux qu’il invoque pour poursuivre son occupation du Sud et de la Békaa-Ouest», c’est ce qu’a indiqué M. Ayoub Hémayed, dans une interview qu’il a accordée à Radio Monte-Carlo.
l «Le Parlement entend garder l’œil sur l’action du gouvernement afin de l’amener à rectifier sa ligne de conduite».C’est ce qu’a déclaré hier le député Mohammad Abdel-Hamid Baydoun, un des proches du président de la Chambre, M. Nabih Berry.Pour M. Baydoun «le gouvernement se verra obligé cette année de répondre aux injonctions de la Chambre autrement c’est aux...