Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Libération de huit détenus à Khiam

Huit personnes (toutes libanaises), qui étaient détenues à la prison de Khiam dans la zone occupée par Israël, ont été libérées hier, a annoncé la Voix du Sud, radio de l’Armée du Liban-Sud (ALS).
Une des huit personnes relâchées, toutes originaires de la zone occupée, a été expulsée hors de la bande frontalière.
Selon la Voix du Sud, le chef de l’ALS, Antoine Lahd, a ordonné la libération de ces détenus à l’occasion du début du Ramadan.
En février dernier, 32 prisonniers libanais de Khiam avaient été libérés pour la même occasion.
L’ALS gère, sous la supervision de l’armée israélienne, la prison de Khiam où le nombre constant des détenus, libanais et palestiniens, s’élève à 200. Détenus sans jugement, certains depuis plusieurs années, ces prisonniers sont accusés de participation à des attaques anti-israéliennes au Liban-Sud.
Mise sur la sellette par Amnesty International qui avait fait état de tortures dans cette prison, l’ALS a ouvert récemment les portes de Khiam au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et autorisé les visites des parents de détenus.
Les personnes libérées hier sont: Nahdiyé Mohammed Faraj (Bint Jbeil), Hassan Mohammed Ghosn (Khiam), Abdel Nasser Muhieddine Aoun (Kfar Chouba), Abdallah Ali Kadiri (Kfar Chouba), Jihad Kamel Abdallah Harb (Bint-Jbeil), Ali Fayez Hassan Charara (Bint-Jbeil) Ali Hassan Charif Najem (Habbariyé) et Mahmoud Mahmoud Hassan Ramadan (Yarine, expulsé hors de la zone occupée).
Huit personnes (toutes libanaises), qui étaient détenues à la prison de Khiam dans la zone occupée par Israël, ont été libérées hier, a annoncé la Voix du Sud, radio de l’Armée du Liban-Sud (ALS).Une des huit personnes relâchées, toutes originaires de la zone occupée, a été expulsée hors de la bande frontalière.Selon la Voix du Sud, le chef de l’ALS, Antoine Lahd,...