Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En chantant..



LIMA, 6 Janvier (Reuter). — Otages et rebelles ont passé leur 20e nuit à la résidence de l’ambassadeur du Japon à Lima en fredonnant des chansons évoquant le retour chez soi, ont rapporté des témoins.
La ritournelle «Je veux retourner, retourner, retourner une fois encore chez moi» était nettement audible aux abords de la résidence où une vingtaine de membres du Mouvement révolutionnaire Tupac Amaru (MRTA) retiennent encore 74 personnalités en otages.
Le texte initial de cette chanson traditionnelle mexicaine dit: «Je veux retourner, retourner, retourner une fois encore dans tes bras».
Plusieurs autres chants ponctués d’applaudissements ont été entendus en provenance d’une salle du 1er étage de la résidence éclairée par des bougies, l’électricité ayant été coupée peu après le début de la prise d’otages, le 17 décembre.
Les témoins ont aussi entendu des voix et des rires de femmes. Les seules femmes encore présentes à la résidence sont deux adolescentes membres du commando du MRTA.
Les otages libérés ont expliqué qu’ils discutaient, chantaient et jouaient aux cartes et aux échecs pour passer le temps.
LIMA, 6 Janvier (Reuter). — Otages et rebelles ont passé leur 20e nuit à la résidence de l’ambassadeur du Japon à Lima en fredonnant des chansons évoquant le retour chez soi, ont rapporté des témoins.La ritournelle «Je veux retourner, retourner, retourner une fois encore chez moi» était nettement audible aux abords de la résidence où une vingtaine de membres du Mouvement...