Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tennis. Open d'Australie Forfait de Monica Seles

LOS ANGELES, 7 Janvier (AFP). — L’Américaine Monica Seles, gagnante de l’épreuve en 1996, ne disputera pas les Internationaux d’Australie, première levée du Grand Chelem de tennis, a annoncé lundi un communiqué de son agent à Los Angeles.
Seles, une gauchère, s’était fracturé l’annulaire de la main droite en s’échauffant avant une exhibition aux Etats-Unis début décembre et n’a plus joué au tennis depuis. Victorieuse de l’Open d’Australie en 1991, 1992 et 1993 avec la nationalité yougoslave, Seles, poignardé lors d’un tournoi à Hambourg en avril 1993 par un admirateur de Steffi Graf, n’avait pas disputé le tournoi les deux années suivantes.
Elle y avait effectué un retour victorieux en 1996, après avoir obtenu entre-temps la nationalité américaine, mettant à profit l’absence de l’Allemande elle même contrainte à l’époque de déclarer forfait pour blessure. «J’ai très envie de jouer en Australie, mais tout ce que je peux faire est d’attendre l’édition 1998», a déclaré Seles, dans le communiqué diffusé par IMG à Los Angeles
La fracture qui empêchera Seles de défendre son titre dans 15 jours en Australie n’est que la dernière en date d’une série d’ennuis physiques qui ont jalonné sa carrière depuis qu’elle a repris la compétition en août 1995. La néo-américaine a d’abord été diminuée par une tendinite au genou fin 1995, avant de se blesser à l’épaule gauche lors de l’Open d’Australie l’année dernière.
Cette blessure l’a suivie, avec des hauts et des bas, tout au long de la saison, la gênant plus particulièrement au service et avait provoqué son abandon au premier tour du Masters féminin en novembre à New York face à la future retraitée japonaise Kimiko Date.
Le forfait de Monica Seles, qui figure en deuxième position du dernier classement de la WTA, a été précédé de ceux de la Tchèque Jana Novotna, 5e joueuse mondiale, chez les femmes, des Américains André Agassi et Todd Martin, du Français Cédric Pioline, et du Néerlandais Richard Krajicek, chez les hommes, qui, pour des raisons diverses ont également renoncé à l’épreuve australienne, et du Néerlandais Richard Krajicek, chez les hommes, qui pour des raisons diverses ont également renoncé à l’épreuve australienne.

Classement WTA

La russe Elena Likhovtseva, victorieuse dimanche à Brisbane, a gagné deux places, s’inscrivant en 16e position dans le dernier classement mondial du tennis féminin, publié par la WTA, qui ne fait apparaîte aucun changement parmi les 10 premières.
Classement du simple au 6 janvier:
1. Steffi Graf (All) 4649 pts
2; Monica Seles (USA) 4056
3. Arantxa Sanchez (Esp) 3668
4. Conchita Martinez (Esp) 3180
5. Jana Novotna (Tch) 3087
6. Martina Hingis Sui) 3051
7. Anke Huber (All) 2721
8. Iva Majoli (Cro) 2647
9. Lindsay Davenport (USA)
2357
10. Irina Spirlea (Rou) 1747
LOS ANGELES, 7 Janvier (AFP). — L’Américaine Monica Seles, gagnante de l’épreuve en 1996, ne disputera pas les Internationaux d’Australie, première levée du Grand Chelem de tennis, a annoncé lundi un communiqué de son agent à Los Angeles.Seles, une gauchère, s’était fracturé l’annulaire de la main droite en s’échauffant avant une exhibition aux Etats-Unis début décembre...