Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation de la Banque islamique chez Frangié


Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a reçu hier une délégation de la Banque islamique pour le développement, conduite par M. Farouk Youssef, en présence du vice-président du Conseil du développement et de la reconstruction, M. Boutros Labaki, ainsi que de Mme Lina Oueidat, membre du comité conjoint groupant des représentants du ministère de la Santé et du CDR.

98 millions de dollars

A l’issue de cette rencontre, M. Youssef a précisé qu’elle avait porté sur le financement de l’équipement médical de l’hôpital gouvernemental de Bir-Hassan, soulignant que la participation de la Banque islamique à la construction de cet établissement se chiffre à 10 millions de dollars.
Répondant ensuite à une question concernant le coût global de ce projet, M. Youssef a indiqué qu’il pourrait atteindre les 98 millions de dollars (équipement compris) à ajouter aux 30 millions de dollars qui avaient été octroyés par le Fonds séoudien de développement. Ce projet sera achevé durant le premier semestre de 1998, l’hôpital devant entamer ses activités durant le deuxième semestre de cette même année, a ajouté M. Youssef.
M. Frangié devait recevoir ensuite l’ambassadeur de Tunisie au Liban, M. Mohammad Négib Hachané, avec qui il a évoqué les rapports sanitaires libano-tunisiens. M. Frangié a, en outre, reçu le député Hussein el-Hage Hassan, qui a soulevé avec lui la question de l’adjudication du projet de l’hôpital gouvernemental du Hermel.
Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a reçu hier une délégation de la Banque islamique pour le développement, conduite par M. Farouk Youssef, en présence du vice-président du Conseil du développement et de la reconstruction, M. Boutros Labaki, ainsi que de Mme Lina Oueidat, membre du comité conjoint groupant des représentants du ministère de la Santé et du CDR.98...