Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les fonctions protocolaires



C’est tout naturellement, ici comme ailleurs, au département des Affaires étrangères — autrement appelé ministère des Relations extérieures — qu’on trouve le nucleus du protocole national. Les services du Palais Bustros sont chargés des fonctions protocolaires suivantes:
• Organisation des cérémonies qui, de par leur caractère‚ ou de par la qualité des personnes qui y participent, sont de la compétence du ministère.
• Organisation‚ en coordination avec la direction du protocole de la présidence de la République‚ des visites du président de la République à l’étranger ainsi que des visites des officiels étrangers au Liban.
• Traitement des formalités relatives aux demandes d’audience présentées au chef de l’Etat par des missions diplomatiques.
• Organisation des manifestations protocolaires et des cérémonies officielles auxquelles participent les membres du corps diplomatique accrédités au Liban.
• Réception des chefs de missions diplomatiques étrangères‚ organisation des cérémonies de présentation des lettres de créance et de tout ce qui a trait à la remise de distinctions honorifiques officielles.
• Préparation des dépêches de courtoisie et des discours du président de la République ou du ministre des Affaires étrangères à l’occasion de commémorations, fêtes, deuils nationaux et autres occasions spéciales.
C’est tout naturellement, ici comme ailleurs, au département des Affaires étrangères — autrement appelé ministère des Relations extérieures — qu’on trouve le nucleus du protocole national. Les services du Palais Bustros sont chargés des fonctions protocolaires suivantes:• Organisation des cérémonies qui, de par leur caractère‚ ou de par la qualité des personnes...