Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'état va développer le réseau routier de Jbeil, promet Harajli Projet de percement d'une route Afqa,Hadeh Baalbeck (photo)

La région de Jbeil, sous-développée à de nombreux points de vue, sera-t-elle mieux traitée par le gouvernement actuel? C’est ce qu’a promis le ministre des T.P., M. Ali Harajli, à M. Mahmoud Aouad, et à l’audience qui assistait au «premier congrès revendicatif de Jbeil», organisé à l’initiative du député.
M. Harajli a promis que plusieurs projets de percement ou d’élargissement de routes, de première importance, ont été ou seront mis à exécution «dans un proche avenir».
Au nombre de ces routes, M. Harajli signale:
— Le percement de la route Afqa-Hadeth Baalbeck reliant les régions de Jbeil et de Baalbeck. Les travaux de ce projet ont été adjugés et son exécution ne devrait pas tarder.
— L’achèvement de la nouvelle route allant à Kartaba, par les tournants de Machnaka, un projet particulièrement important que le ministère des T.P. tient à achever au plus vite.
— L’ambitieux projet d’élargissement de la route Annaya-Laklouk.
— L’exécution de la route de Berket Hjoula, dont l’étude est sur le point de finir.
M. Harajli a conclu en rappelant que l’Etat tente d’organiser les zones industrielles partout au Liban, et en particulier à Nahr Ibrahim, par le biais de la direction de l’Urbanisme et de l’institution pour le développement de l’investissement (IDAL).
La région de Jbeil, sous-développée à de nombreux points de vue, sera-t-elle mieux traitée par le gouvernement actuel? C’est ce qu’a promis le ministre des T.P., M. Ali Harajli, à M. Mahmoud Aouad, et à l’audience qui assistait au «premier congrès revendicatif de Jbeil», organisé à l’initiative du député.M. Harajli a promis que plusieurs projets de percement ou...