Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les 14 mars et 18 avril, journées arabes spécialises d'appui au Liban-sud



La commission arabe permanente pour l’information a pris hier une motion d’appui en faveur du triomphe de la cause du Liban-Sud, et a appuyé l’organisation, au Liban, de deux manifestations arabes d’appui au Liban, les 14 mars et 18 avril prochains.
Réunie au siège de la Ligue arabe, au Caire, la commission a entamé hier sa 59e session de travail, en l’absence de Djibouti, de la Somalie et du Qatar, où il n’existe plus de ministère de l’Information. Le Liban est représenté à cette session par le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammed Obeid, et le directeur de l’ANI, M. Rafic Chélala.
La session a été inaugurée par le secrétaire général adjoint à l’information de la Ligue arabe, M. Daou Soueydan, qui a souligné les défis qu’affronte cette commission, fondée il y a 37 ans, à l’ère des satellites et du village planétaire. M. Soueydan s’est félicité de l’existence de 22 canaux satellitaires, à la disposition de l’information arabe, et du prochain lancement du satellite égyptien «Nile Sat».
Sous l’impulsion de la délégation libanaise, les participants à la session devaient prendre une résolution d’appui à la cause du Liban-Sud auprès des instances arabes et internationales. M. Obeid devait annoncer que deux dates ont été retenues pour l’organisation de manifestations spéciales d’appui au Liban. Le 14 mars, date du début de l’invasion israélienne de 1978 du Liban, et le 18 avril, date du bombardement et du massacre de Cana.
La commission arabe permanente pour l’information a pris hier une motion d’appui en faveur du triomphe de la cause du Liban-Sud, et a appuyé l’organisation, au Liban, de deux manifestations arabes d’appui au Liban, les 14 mars et 18 avril prochains.Réunie au siège de la Ligue arabe, au Caire, la commission a entamé hier sa 59e session de travail, en l’absence de Djibouti,...