Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le détournement de fonds aux finances Mirza décide de convoquer les épouses de Sleimane et Tayyar

LE DETOURNEMENT DE FONDS AUX FINANCES

MIRZA DECIDE DE CONVOQUER LES EPOUSES DE SLEIMANE ET TAYYAR
L’enquête sur le détournement de fonds au ministère des Finances, confiée au juge d’insruction Saïd Mirza, se heurte à la disparition des principaux intéressés: Farid Moussalli et Raafat Sleimane, le premier ayant été tué par la patrouille venue pour le capturer le 17 novembre, et le second ayant été liquidé par le premier et son complice Mahmoud Harmouche à la fin de septembre. C’est pourquoi le juge Mirza a décidé d’entendre les épouses des disparus et des suspects dans une nouvelle tentative pour découvrir les pièces manquantes du puzzle.
Il a donc convoqué hier Mme Claire Khoury, épouse de Moussalli. Cette dernière a toutefois déclaré au juge qu’elle n’était nullement au courant des activités de son mari. Selon elle, c’est quand elle a vu l’avis de recherche dans la presse qu’elle a commencé à se douter de quelque chose. Cela ne l’a pas empêchée de rencontrer son mari, une dernière fois, dans le plus grand secret, dans l’appartement loué pour lui, à Achkout, par Roger Daniel. Mme Khoury a aussi révélé que son mari avait acheté au même Daniel une voiture de type Chevrolet Caprice.
Mirza a aussi entendu hier Roger Rahmé avant d’émettre à son encontre un mandat d’arrêt. Rahmé avait d’ailleurs fait l’objet de deux autres mandats d’arrêt de la part des juges Mokhtar Saad et Fawzi Dagher. L’inculpé a révélé hier avoir touché de Moussalli la somme de 800.000 livres libanaises pour l’aider à se cacher, d’abord à Bouar, ensuite à Sarba (dans le bureau où aurait été liquidé Raafat Sleimane) puis à Achkout.
Le juge Mirza a décidé d’entendre les épouses de Raafat Sleimane (Wafaa) et de l’inculpé Antoine Tayyar (Rima) ainsi que le frère de Roger Rahmé, Johnny, expert en ordinateurs et soupçonné d’avoir participé à la falisification des timbres fiscaux. Le juge a toutefois précisé hier que son enquête en est encore à ses débuts.
LE DETOURNEMENT DE FONDS AUX FINANCESMIRZA DECIDE DE CONVOQUER LES EPOUSES DE SLEIMANE ET TAYYARL’enquête sur le détournement de fonds au ministère des Finances, confiée au juge d’insruction Saïd Mirza, se heurte à la disparition des principaux intéressés: Farid Moussalli et Raafat Sleimane, le premier ayant été tué par la patrouille venue pour le capturer le 17...