Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La nomination de nouveaux doyens aurait dû intervenir avant fin 96 Les professeurs de l'UL dénoncent le laxisme du conseil des ministres

LES PROFESSEURS DE L’U.L. DENONCENT
LE LAXISME DU CONSEIL DES MINISTRES
Le président du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise, M. Issam Khalifeh, a dénoncé hier le retard apporté par le Conseil des ministres à la nomination de nouveaux doyens qui aurait dû normalement intervenir avant fin 1996.
Dans un communiqué, M. Khalifeh s’est demandé: «Quelles sont les parties qui profitent de ce retard et ce laxisme n’entre-t-il pas dans le cadre de la politique suivie au niveau de l’U.L. et qui vise à faire obstacle à son développement dans l’intérêt des universités privées?».
Dénonçant «les ingérences de parties influentes qui imposent leurs conditions au niveau des noms des nouveaux doyens, de leurs confessions et de leurs affiliations et ce, en contradiction avec les traditions et les statuts en vigueur», M. Khalifeh a souligné que «le corps professoral ne cesse de se demander s’il est vrai, comme il entend le dire, que ce sont les parties responsables de la préservation de l’indépendance de l’université qui mènent actuellement le bazar des ingérences en cours».
Réaffirmant que «le corps professoral de l’U.L. attend la nomination de nouveaux doyens qui seraient issus des rangs des facultés et des instituts», M. Khalifeh a conclu en rappelant toutes les revendications des professeurs et en soulignant que «le corps professoral mettra en œuvre tous les moyens dont il dispose pour assurer l’intérêt et le développement de l’université et pour continuer à assurer un enseignement de haut niveau dans l’intérêt supérieur de la patrie».

A noter, par ailleurs, que M. Fouad Saab a été élu hier président de la Ligue des professeurs du secondaire officiel.

M. Mohammad Chreif a été élu au poste de vice-président, Khalil Saïkali, à celui de secrétaire et Joseph Haïdamous à celui de trésorier.

Youssef Faddoul a obtenu les relations publiques, Mounir Salamé l’information, Ghassan Abi-Fadel les affaires culturelles, Boutros Hélou l’éducation, Ibrahim Ayoub les arts, Youssef Hariri les affaires sociales, Ahmad Ratl les études et les statistiques, et Khalil Beydoun le sport.
LES PROFESSEURS DE L’U.L. DENONCENTLE LAXISME DU CONSEIL DES MINISTRESLe président du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise, M. Issam Khalifeh, a dénoncé hier le retard apporté par le Conseil des ministres à la nomination de nouveaux doyens qui aurait dû normalement intervenir avant fin 1996.Dans un communiqué, M. Khalifeh...