Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les USA invitent la Syrie à fournir des preuves

LES USA INVITENT
LA SYRIE A FOURNIR
DES PREUVES

WASHINGTON, 2 Janvier (AFP). — Les autorités américaines ont invité jeudi la Syrie à fournir des preuves de ses accusations selon lesquelles les renseignements israéliens sont à l’origine de l’attentat à l’explosif dans un autobus à Damas mardi.
«Il s’agit d’une accusation très grave de la part d’un Etat d’accuser un autre d’avoir effectivement commandité des explosions à la bombe dans sa capitale», a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Nicholas Burns.
«Si le gouvernement syrien formule cette accusation et non la presse syrienne, alors on est en droit de penser que le gouvernement syrien souhaiterait avancer des preuves substantielles pour soutenir ces affirmations», a ajouté le porte-parole.
Il serait «insensé et irresponsable» pour la Syrie d’avancer ces accusations si elles ne sont pas étayées par des preuves, a encore déclaré Nicholas Burns.
«Nous ne disposons assurément pas d’indices ou de renseignements permettant de penser que le gouvernement israélien ait un lien quelconque avec cette affaire», a-t-il ajouté.
LES USA INVITENTLA SYRIE A FOURNIRDES PREUVESWASHINGTON, 2 Janvier (AFP). — Les autorités américaines ont invité jeudi la Syrie à fournir des preuves de ses accusations selon lesquelles les renseignements israéliens sont à l’origine de l’attentat à l’explosif dans un autobus à Damas mardi.«Il s’agit d’une accusation très grave de la part d’un Etat d’accuser un...