M. Murr a fait cette déclaration à la suite d'un entretien avec le secrétaire général du parti Baas prosyrien, Fayez Chakar, venu chez lui le prier de rétablir les ponts avec le général Aoun.
« Je lui ai dit que cela était difficile et je lui ai expliqué les raisons, car il semble que personne ne connaît son poids. Moi je pèse lourd et lui aussi, et deux poids lourds ne peuvent se rencontrer, surtout au Metn », a dit M. Murr qui ouvrait ainsi le feu pour le deuxième jour consécutif sur le CPL et son chef.
Et d'ajouter : « Hier, par exemple, j'ai entendu sur une chaîne de télévision qu'ils ont laissé un siège au ministre Élias Murr sur leur liste. Je les remercie beaucoup. À partir de là, les élections seront pour celui qui fera mieux que l'autre. Ils se sont habitués comme par le passé à ce que je dise oui en fermant les yeux. Cette fois-ci ce sera différent. Puisqu'ils ont bien voulu nous laisser un siège sur leur liste, moi aussi je leur laisserai un siège sur la liste s'ils le veulent bien. Mais en tout état de cause, ils ont rejeté notre proposition et nous avons rejeté la leur. Alors, nous leur souhaitons la bienvenue à la bataille, et puisque celle-ci est démocratique, nous nous inclinerons devant celui qui la remportera. »
À la question de savoir s'il avait exposé son point de vue au Bloc du changement et de la réforme, M. Murr a répondu : « Non. Ce sont eux qui font part de leur point de vue à la télévision. Sur le Manar, par exemple, il y avait un "gros", dont je ne connais pas le nom, qui annonçait qu'ils voulaient laisser un siège au ministre Élias Murr, un siège sur huit. Voilà pourquoi je leur dis que la distance entre nous est désormais grande. »
« Nous serons alliés avec cheikh Amine Gemayel dans le cadre de la liste de " la modération chrétienne " qui deviendra la liste du Metn. Nous avons un accord avec les Kataëb et le Tachnag. »
À un journaliste qui lui faisait remarquer que le Tachnag continuait à proclamer son alliance avec le général Aoun, il a dit : « Jusqu'à présent, cela est vrai. Nous verrons plus tard ce qui se passera. »
Interrogé sur l'annonce de la candidature de sa petite-fille, Nayla Tuéni, à Beyrouth I, sur la liste du 14 Mars, mais en tant qu'« indépendante » vis-à-vis des partis en présence, M. Murr a répondu : « Elle m'avait informé à l'avance de sa candidature et je lui avais dit qu'elle était indépendante et que, dans les questions nationales, elle était proche de nous. La parenté a du bon. Elle se présentera sur une liste regroupant Michel Pharaon et d'autres du 14 Mars et il y aura aussi un candidat arménien. »

