Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Gabriel Yared auFestival de Beiteddinele 25 juillet

De passage dans son pays natal pour participer au festival du MENA Cristal Awards et recevoir, à cette occasion, le grand cristal du meilleur compositeur, Gabriel Yared a confié à L'Orient-Le Jour qu'il travaillait à l'heure actuelle avec l'écrivain Amin Maalouf sur un projet d'opéra-oratorio, basé sur le Prophète de Gibran Khalil Gibran, sans préciser toutefois la date et le lieu du premier spectacle. À la question de savoir s'il avait l'intention de se lancer dans la composition de musiques de films libanais, Yared a souligné qu'il n'y pensait pas pour l'instant. «Je dois avouer toutefois que le cinéma libanais connaît un essor depuis plusieurs années», a-t-il indiqué.
Le grand compositeur se produira par ailleurs au Liban pour la première fois cet été. Il donnera ainsi, dans le cadre du Festival de Beiteddine, un concert de piano en compagnie de l'Orchestre de Budapest, le 25 juillet prochain. Au menu, des extraits de musiques de films qu'il a composées au cours des trente dernières années...Le tout, dans une ambiance pleine de charme et en présence de plusieurs vedettes de cinéma.
Gabriel Yared auFestival de Beiteddinele 25 juilletDe passage dans son pays natal pour participer au festival du MENA Cristal Awards et recevoir, à cette occasion, le grand cristal du meilleur compositeur, Gabriel Yared a confié à L'Orient-Le Jour qu'il travaillait à l'heure actuelle avec l'écrivain Amin Maalouf sur un projet d'opéra-oratorio,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut