Rechercher
Rechercher

Sport - Football - France-Argentine

Les Bleus avec un seul néophyte, sans Vieira, ni Malouda

Le gardien de Toulouse, Cédric Carrasso, est la seule surprise d'une liste de joueurs classiques composée par Raymond Domenech pour le match amical contre l'Argentine, mercredi à Marseille, et dévoilée hier au siège de la fédération (FFF).
Le portier toulousain Cédric Carrasso est le seul néophyte dans le groupe resserré de 21 joueurs dévoilé hier par le sélectionneur national Raymond Domenech pour la rencontre amicale contre l'Argentine le 11 février à Marseille.
Le sélectionneur n'a en revanche pas sélectionné Patrick Vieira et Florent Malouda. Le premier vient de soigner une douleur au talon d'Achille alors que Malouda, qui était disponible, ne fait pas partie des plans du moment. Le sélectionneur et le milieu de Chelsea se sont récemment affrontés par voie de presse.
Carrasso, qui a quitté l'Olympique de Marseille pour Toulouse à l'intersaison, sera là pour observer au nom d'une rotation que le sélectionneur souhaite instaurer au poste de troisième gardien.
« Le poste de troisième gardien est un poste qui tourne et il n'y a pas de classement de valeur. Simplement cela permet de voir d'autres spécialistes derrière nos gardiens habituels qui sont Steve Mandanda et Hugo Lloris », a indiqué Domenech.
Contre l'Argentine, le sélectionneur tricolore pouvait continuer à faire confiance à Mandanda ou offrir une première cape au jeune Lyonnais Lloris. « Sur ce match, ce sera Mandanda numéro un et Lloris en numéro deux », a tranché Domenech.
Jouer contre l'Argentine constitue un moment exceptionnel, a expliqué Domenech. « On attend une vraie fête et, personnellement, j'ai envie que ce soit un vrai spectacle », a avancé le sélectionneur.
Pour autant, ce dernier n'oublie pas que ce premier rendez-vous de l'année constituera aussi le seul match de préparation avant d'affronter la Lituanie en matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, le 28 mars à Kaunas et le 1er avril à Saint-Denis. Aussi a-t-il limité les essais au seul Carrasso et négligé d'appeler André-Pierre Gignac et Guillaume Hoarau, les deux meilleurs réalisateurs de L1 avec 13 buts chacun.
« Derrière cette rencontre, il y a en filigrane les deux matches contre la Lituanie. Aussi, j'ai pensé qu'il fallait avant tout resserrer le groupe, ne pas se disperser et conserver les joueurs qui ont la maturité. Cela ne nous empêche pas de continuer à avoir un œil sur d'autres joueurs comme Gignac ou Hoarau », a expliqué Domenech.
Le patron des Bleus a construit un groupe avec huit défenseurs dont les deux Sévillans Julien Escudé et Sébastien Squillaci, qui effectuent leur retour, mais aussi sept joueurs au profil offensif et seulement trois milieux de terrain.
Dans ce dernier secteur, Domenech n'a pas pu appeler Vieira qui vient de reprendre l'entraînement après deux mois d'absence. Mais il compte sur son capitaine à l'avenir.
« Je le crois et je le souhaite. J'espère que Patrick reviendra le plus vite possible pour apporter son talent et son expérience », a confié l'entraîneur tricolore.
Autre absent de marque, Florent Malouda. « J'ai déjà beaucoup de solutions sur le côté gauche avec Thierry Henry ou Franck Ribéry. Je n'ai pas besoin d'autre solution pour l'équilibre du poste », a indiqué Domenech pour expliquer son choix.
Pour ce match de gala au Stade Vélodrome, Domenech attend un fervent soutien du public. « Ce que nous attendons des Marseillais, c'est qu'ils nous encouragent avec le même enthousiasme que lorsqu'ils soutiennent l'Olympique de Marseille », a déclaré le sélectionneur. « Une chose est sûre, c'est qu'à Marseille, la Marseillaise ne sera pas sifflée. »

La liste des Bleus

Gardiens : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Cédric Carrasso (Toulouse)

Défenseurs : Éric Abidal (Barcelone), William Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Julien Escudé (FC Séville), Bacary Sagna (Arsenal), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (Séville), Rod Fanni (Stade Rennais)

Milieux de terrain : Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Samir Nasri (Arsenal), Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Attaquants : Thierry Henry (FC Barcelone), Karim Benzema (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Nicolas Anelka (Chelsea), Jimmy Briand (Rennes).
Le portier toulousain Cédric Carrasso est le seul néophyte dans le groupe resserré de 21 joueurs dévoilé hier par le sélectionneur national Raymond Domenech pour la rencontre amicale contre l'Argentine le 11 février à Marseille.Le sélectionneur n'a en revanche pas sélectionné Patrick Vieira et Florent Malouda....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut