Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

Annulation du Salon de Barcelone en mai
Suite aux désistements de General Motors, Peugeot, Citroën et Nissan (sans compter les annonces officieuses des autres constructeurs européens), les organisateurs du Salon automobile de Barcelone, qui alterne avec celui de Madrid et devait avoir lieu cette année du 9 au 17 mai, ont finalement annulé l'exposition.
L'association espagnole des constructeurs automobiles (Anfac) a annoncé mercredi que la manque d'intérêt des plus grandes marques automobiles pour le Salon rendait impossible la concrétisation de cet événement.
Malgré les propositions de déductions sur les taxes 2009 du coût du Salon pour les constructeurs présents, le gouvernement et l'Association des constructeurs n'ont pas pu sauver les meubles d'une exposition réduite à une banale foire au déstockage automobile.
Il faut dire que la situation de l'industrie espagnole est des plus préoccupantes. Les ventes ibériques de véhicules neufs en 2008 ont chuté de plus 28 % à 1,16 million de voitures, le plus bas niveau depuis dix ans d'après l'Anfac. Pour 2009, les prévisions ne sont pas meilleures avec une rechute prévue de 23 % de plus, soit seulement 900 000 ventes.
Pour amortir cette crise, l'Anfac a demandé   rallonge à l'aide de 800 millions d'euros déjà proposée par le gouvernement espagnol, censée aider la formation des employés et les investissements vers les technologies plus propres.

Arrêt de production de la Honda S2000
Honda a annoncé la semaine dernière une baisse de 90 % de ses bénéfices sur le 3e trimestre fiscal japonais et a lancé un deuxième avertissement sur ses résultats 2008/2009 qui devrait chuter de 86 %.
Le constructeur Japonais en a profité pour annoncer l'arrêt de production de la S2000. Et pour clôturer la belle carrière du roadster, Honda va produire une version Ultimate Edition de sa S2000.
Cette série limitée équipée du 2.0l VTEC 240ch sera vendue à partir du mois de mars. La fin programmée de la S2000 est fixée au début de l'été.
L'Ultimate Edition reprendra le blanc traditionnel des Honda de compétition, elle sera badgée et numérotée, le cuir rouge recouvrira les baquets, les surpiqûres seront dans la même tonalité, tout comme les chiffres gravés sur le pommeau de vitesse en alu alors que les jantes auront une teinte graphite.
Annulation du Salon de Barcelone en maiSuite aux désistements de General Motors, Peugeot, Citroën et Nissan (sans compter les annonces officieuses des autres constructeurs européens), les organisateurs du Salon automobile de Barcelone, qui alterne avec celui de Madrid et devait avoir lieu cette année du 9 au 17 mai, ont finalement annulé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut