Rechercher
Rechercher

Sport

Vendée Globe : Desjoyeaux prévoit d’arriver tôt dimanche matin

Michel Desjoyeaux, sur Foncia, estime qu'il pourrait arriver aux Sables d'Olonne tôt dimanche matin, pour couper en vainqueur la ligne d'arrivée du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire sans escale.
De son côté, Roland Jourdain, actuel deuxième, a signalé hier une avarie de quille qui l'oblige à poursuivre sa route au ralenti pendant qu'il consulte son équipe technique, a indiqué son service de presse.
« Samedi, c'est sûr que non », a confié Michel Desjoyeaux à la vacation du jour, « dimanche, à l'heure où blanchit la campagne, c'est possible... »
Jusqu'à présent, les météorologues donnaient une fourchette d'arrivée comprise entre samedi 17h00 et dimanche 20h00 (heure de Beyrouth).
Desjoyeaux, qui se trouve au large du Portugal à moins de 1 000 milles (1 852 km) de l'arrivée, a cependant précisé qu'il était difficile de calculer précisément l'heure d'arrivée, en raison des conditions de vent instable.
Sauf accident, le skippeur de Foncia devrait arriver en moins de 84 jours et battre le record de l'épreuve, établi en 2005 par Vincent Riou en 87 jours, 10 heures et 47 minutes.
Michel Desjoyeaux, sur Foncia, estime qu'il pourrait arriver aux Sables d'Olonne tôt dimanche matin, pour couper en vainqueur la ligne d'arrivée du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire sans escale.De son côté, Roland Jourdain, actuel deuxième, a signalé hier une avarie de quille qui l'oblige à poursuivre sa route au ralenti pendant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut