Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe d’Allemagne : Brême et Leverkusen rejoignent le Bayern

Le Werder Brême et le Bayer Leverkusen ont rejoint hier soir le Bayern Munich, Hambourg et Schalke 04 qualifiés depuis la veille pour des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne qui s'annoncent explosives.
Parmi les huit clubs encore en lice figurent les principales grosses écuries du championnat d'Allemagne, à l'exception du surprenant leader, Hoffenheim, éliminé au tour précédent, et deux clubs de 2e division, Wiesbaden et Mayence.
Mené 1 à 0 sur le terrain de Dortmund, le Werder a redressé la tête en seconde période grâce à des buts du Portugais Hugo Almeida et du Péruvien Claudio Pizarro, meilleure gâchette de Brême depuis son arrivée sous la forme d'un prêt de Chelsea.
Les hommes de Thomas Schaaf, éliminés de la Ligue des champions et relégués à neuf points de la tête du championnat d'Allemagne, commencent 2009 sur une note encourageante.
Leverkusen n'a pas fait de détail contre Cottbus (3-1), en difficulté dans la zone de relégation.
De son côté, Wolfsburg, l'un des plus gros budgets de la Bundesliga, s'est imposé 5 à 1 devant Rostock grâce à un triplé du Brésilien Grafite, de retour de blessure.
La seule surprise des 8es de finale est l'élimination de Karlsruhe, club de 1re division qui s'est incliné sur son terrain 1 à 0 devant Wiesbaden, pensionnaire de 2e division.
La veille, le tenant du titre, le Bayern Munich, avait réalisé un festival offensif sur le terrain de Stuttgart, étrillé 5 à 1.
Hambourg et Schalke 04 avaient respectivement dominé mardi soir 1860 Munich (3-1) grâce à un triplé du Croate Ivica Olic, et le Petit Poucet Iena (1-4).

Le Werder Brême et le Bayer Leverkusen ont rejoint hier soir le Bayern Munich, Hambourg et Schalke 04 qualifiés depuis la veille pour des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne qui s'annoncent explosives.Parmi les huit clubs encore en lice figurent les principales grosses écuries du championnat d'Allemagne, à l'exception du surprenant leader, Hoffenheim,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut