Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée boucle le quartier arabe de Saadiyat (Chouf) après une altercation qui a fait deux blessés


L'armée boucle le quartier arabe de Saadiyat (Chouf) après une altercation qui a fait deux blessés

Capture d'écran tirée d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant des chars de l'armée libanaise qui se trouveraient dans la région de Saadiyat le 17 octobre 2026. Vidéo tirée de @lebynews/X

L'armée libanaise a bouclé le quartier dit arabe de Saadiyat, localité située sur la côte au sud de Beyrouth dans le Chouf, à la suite d'une dispute à caractère personnel samedi, qui a fait deux blessés, a rapporté dimanche notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah.

Cette intervention fait suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux et selon lesquelles des soldats auraient encerclé une salle de prière affiliée au Hezbollah. L'incident, a précisé notre correspondant, « semble motivé par des différends personnels de longue date ».

Les blessés ont été transférés à l’hôpital public de la ville de Saïda samedi soir, selon notre correspondant. « Les troupes de l’armée avaient bouclé le quartier arabe de Saadiyat, et non pas spécifiquement la salle de prière », a-t-il précisé.

L’armée libanaise a déclaré à L’Orient Today ne disposer d’aucune information supplémentaire concernant cet incident. Le Hezbollah n’a pas répondu à une sollicitation pour un commentaire avant la publication de cette information.

L’incident de Saadiyat s’inscrit dans un contexte de tensions antérieures opposant des membres des tribus arabes de la région voisine de Khaldé à des partisans du parti-milice chiite. En août 2021, des affrontements avaient éclaté à Khaldé après que des hommes armés eurent tendu une embuscade au cortège funèbre d'un membre du Hezbollah, Ali Chebli, qui avait été abattu lors d’un mariage quelques jours plus tôt.


L'armée libanaise a bouclé le quartier dit arabe de Saadiyat, localité située sur la côte au sud de Beyrouth dans le Chouf, à la suite d'une dispute à caractère personnel samedi, qui a fait deux blessés, a rapporté dimanche notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah.Cette intervention fait suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux et selon lesquelles des soldats auraient encerclé une salle de prière affiliée au Hezbollah. L'incident, a précisé notre correspondant, « semble motivé par des différends personnels de longue date ».Les blessés ont été transférés à l’hôpital public de la ville de Saïda samedi soir, selon notre correspondant. « Les troupes de l’armée avaient bouclé le quartier arabe de Saadiyat, et non pas spécifiquement la salle de prière », a-t-il...