Un panache de fumée s'élève d'un site bombardé par l'armée israélienne à Nabatiyé el-Faouqa, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud le 26 avril 2026. Photo Abbas Fakih/AFP
Pour l’expert militaire Riad Kahwaji, « le Hezbollah est particulièrement actif dans les zones montagneuses et boisées » à l'image des villages situés sur la rive nord du Litani.
L'OLJ / Par Yara Sarkis, le 05 mai 2026 à 00h00
Un panache de fumée s'élève d'un site bombardé par l'armée israélienne à Nabatiyé el-Faouqa, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud le 26 avril 2026. Photo Abbas Fakih/AFP
Israël indeed needs excuses and needs arguments to attack Lebanon. The HZB gladly offers those arguments. Thanks to those arguments, Israel can justify its status of the attacked party internationally. This is why Lebanon has such difficult time arguing its case.
Quand je lis qu,ils frappent et detruisent HABBOUCHEm mon coeur se brise. j,y ai passe bien des fois et bien des jours heureux chez des amis chiites dans ma jeunesse. Les habitants de ces regions sont des gens hospitaliers et des AMIS certains. J,en garde les bons souvenirs
L’alternative israélienne : Aux hommes de religion , relisez la Bible (Si vous l’avez lu ? sans prétention )Le principe sur lequel se base l’autorité avec laquelle vous pensez pouvoir vous entendre ! D’AVANCE, leur doctrine HEREM implique l'isolement social total , interdiction d'étudier avec « l’étranger», de manger, de faire des affaires avec elle . Destruction totale des villes CANANEENNES, y compris les hommes, les femmes et les enfants, ce qui correspondant aux définitions d’intention génocidaire ! L’entrée des Hébreux en CANAAN est une invasion et un génocide. N’est ce pas ?
Selon les israéliens, ils ont le droit d’entrer au Liban et d’y trucider n’importe quel/le libanais ou libanaise qui a dit du mal d’eux , et surtout qui en a écrit .
La libération de la Palestine comme semble le croire un certain nombre de commentateurs, ne passe pas par Jounieh ni les Émirats Arabes Aunis et toute la région du golf qui ont étaient frappés avec une violence inouïe plus que les américains et les israéliens, que vous faut il pour faire comprendre que les mollahs et tous les terroristes n’ont que faire de la création d’une Palestine et que cela n’arrange pas leurs projets meurtriers pendant qu’ils pillent et détruisent leurs pays en tuant leur population. Assez de bêtises débitées nous sommes gavés.
OLJ, once again, stop peddling and spreading pro-Israel propaganda, knowingly or unknowingly. Israel doesn’t need excuses to attack Lebanon and Palestine. According to their propaganda machine, all their targets are Hezbollah and Hamas, which is demonstrably false. You’re validating this propaganda, which does not serve the interests of Lebanon at large.
"… Pourquoi Israël s'acharne sur le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud …" - Parce que le monde dit "civilisé" laisse faire et regarde de l’autre côté. Tout simplement.
Le parti vendu a vu ce qu’est devenu Gaza, et a voulu reproduire le même schéma chez nous. Ils l’ont laissé faire sans même lever le petit doigt de peur d’une hypothétique guerre civile, qui de toute façon aura lieu si les mollahs ne tombent pas. Il faut se dépêcher pour trouver une solution avant que le complot ne se règle sur notre sol et qu’on perde définitivement notre souveraineté et notre indépendance par peur de combattre nos ennemis. Un pays sans armée capable de le défendre est une proie facile des lâches qui en profitent.
Le Hezbollah est particulièrement actif dans les zones montagneuses et boisées, où pourraient se trouver des dépôts d’armes et des tunnels », ce qui contribuerait à expliquer l’intensité des frappes israéliennes. Tout cela a été fait pendant des années sous l’œil attendri et protecteur et le consentement de nos dirigeants qui étaient occupés à racler les caisses et participer à accélérer la ruine et la disparition de notre pays. Ils referont la même chose avec d’autres milices et d’autres causes. Ils sont là pour s’enrichir et rien d’autre, toujours la main sur le cœur, feignant le patriotisme
nabatiyeh, prochain grand parking a ciel ouvert...
Israël indeed needs excuses and needs arguments to attack Lebanon. The HZB gladly offers those arguments. Thanks to those arguments, Israel can justify its status of the attacked party internationally. This is why Lebanon has such difficult time arguing its case.
22 h 00, le 07 mai 2026