Des tentes installées sous une bâche sur le front de mer de Beyrouth, le 16 mars 2026. Photo Ségolène Ragu/L'Orient-Le Jour
Les personnes rencontrées critiquent l’absence de l’État.
L'OLJ / Par Lyana ALAMEDDINE, le 16 mars 2026 à 20h46
Des tentes installées sous une bâche sur le front de mer de Beyrouth, le 16 mars 2026. Photo Ségolène Ragu/L'Orient-Le Jour
SEUL UN SOULEVEMENT TEL QUE CELUI DU 17 OCT 2019 SERAIT UN EXCELLENT DEBUT A LA SOLUTION - UN SOULEVEMENT DES CHIITES QUI CLAMERAIENT HAUT ET CLAIR LEUR APPARTENANCE AU LIBAN, LEUR DÉSAVEU ABSOLU DE CETTE MILICE IRANIENNE ASSASSINE , DE SON(SES) ALLIES ET DE LEURS DIRIGEANTS,LEURS DEPUTES ET LEURS MINISTRES . SINON, PUISQUE L'ARMEE NE VEUT PAS S'Y IMMISCER... ADIEU VEAU VACHE COCHON ET LAIT...
Une des révélations de la situation est l'existence sur le territoire libanais de centaines de milliers de chiites syriens protégés par le hezballah en remerciement pour leur aide à massacrer les civils syriens durant la dictature de Bachar. Ces chiites syriens ne sont pas elligibles aux aides de l'Etat Libanais (heureusement!) et pour cause ne peuvent rentrer dans leur pays. Avis aux ONG et aux bisounours de l'aide humanitaire : Leur gestion dans des camps sera utile à tous.
l humanité ne peux plus suivre des gens qui glorifient et célèbrent la mort!! leur problème. le monde a d autres chats et peuples a aider ! On a besoin d aides !
Quand ça va mal c’est l’état Libanais mais quand ça va bien c’est Hezbollah ! Allez demander à Berry où est le pognon du Sud !
Terrible le drame que vivent ces malheureux qui de nouveau ont tout perdu. Etre obligé de faire ses besoins en pleine nature est insupportable. L’Etat et tous les Libanais ont tout fait pour leur éviter cette triste fin. Il faut bien le dire et le répéter, mais leurs chefs stupides et criminels ont décidé le contraire. A vrai dire on ne voit plus comment ces compatriotes reviendront chez eux. Plus que du pain et des tentes, c’est des potences qu’il nous faut.
Honte à une humanité qui ne respecte pas la dignité de l’humain
SEUL UN SOULEVEMENT TEL QUE CELUI DU 17 OCT 2019 SERAIT UN EXCELLENT DEBUT A LA SOLUTION - UN SOULEVEMENT DES CHIITES QUI CLAMERAIENT HAUT ET CLAIR LEUR APPARTENANCE AU LIBAN, LEUR DÉSAVEU ABSOLU DE CETTE MILICE IRANIENNE ASSASSINE , DE SON(SES) ALLIES ET DE LEURS DIRIGEANTS,LEURS DEPUTES ET LEURS MINISTRES . SINON, PUISQUE L'ARMEE NE VEUT PAS S'Y IMMISCER... ADIEU VEAU VACHE COCHON ET LAIT...
10 h 55, le 17 mars 2026