Rechercher
Rechercher

Politique - Cisjordanie Occupée

Le Hezbollah condamne l’arrestation d'un cadre d'al-Mayadeen en Cisjordanie occupée

Nasser Laham est le directeur des bureaux de la chaîne al-Mayadeen, en Cisjordanie, et le rédacteur en chef de l'agence de presse palestinienne Ma'an.

Le Hezbollah condamne l’arrestation d'un cadre d'al-Mayadeen en Cisjordanie occupée

Un soldat israélien contrôle un Palestinien à l'entrée du camp de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, lors d'une opération militaire le 6 juillet 2025. Jaafar ASHTIYEH/AFP

Le Hezbollah a condamné lundi l’arrestation par l’armée israélienne de Nasser Laham, directeur des bureaux en Cisjordanie du média libanais pro-iranien al-Mayadeen et rédacteur en chef de l'agence de presse palestinienne Ma'an. M. Laham a été arrêté durant la matinée à son domicile en Cisjordanie, dans le village d’al-Duheicha, près de Béthléem, après y avoir été détenu durant la nuit par l'armée israélienne, selon les informations de l'agence Ma'an, qui précise que « l’armée israélienne a causé des dommages au domicile du rédacteur en chef lors de son arrestation ».

Dans une déclaration, le Hezbollah a appelé « tous les organes de presse et les organisations internationales et de défense des droits de l'homme à condamner ce crime et à faire pression par tous les moyens », pour exiger la libération inconditionnelle de M. Laham. Selon le Haaretz, Nasser Laham devrait être présenté au tribunal militaire d'Ofer jeudi pour une audience sur la prolongation de sa détention. Sollicité par le média de gauche israélien, un porte-parole de l’armée n'avait pas encore répondu à la demande de commenter les circonstances de l'arrestation.

Lire aussi

L'armée israélienne impose un blocus total de la Cisjordanie

Le nombre de journalistes palestiniens actuellement placés en détention administrative, sans inculpation ni jugement, par les autorités israéliennes s'élève à 22, sur un total de 55 journalistes détenus dans les prisons israéliennes, rapporte l’agence de presse palestinienne, précisant que parmi eux, 49 journalistes ont été détenus depuis le début de la guerre à Gaza. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967 et mène des raids réguliers contre les militants palestiniens, mais l'offensive actuelle dans le nord est la plus longue sur le territoire depuis deux décennies.

Lancée en 2002 à la suite d'un partenariat entre Bethlehem TV, une chaîne de télévision palestinienne locale, et divers médias locaux palestiniens, la Ma’an News Agency, agence de presse palestinienne aussi connue sous l’acronyme MNA, est un média non gouvernemental géré par des journalistes indépendants de Cisjordanie et de la bande de Gaza. La MNA est l’une des plus grandes agences de presse palestinienne et couvre en continu l’actualité locale. 

Le Hezbollah a condamné lundi l’arrestation par l’armée israélienne de Nasser Laham, directeur des bureaux en Cisjordanie du média libanais pro-iranien al-Mayadeen et rédacteur en chef de l'agence de presse palestinienne Ma'an. M. Laham a été arrêté durant la matinée à son domicile en Cisjordanie, dans le village d’al-Duheicha, près de Béthléem, après y avoir été détenu durant la nuit par l'armée israélienne, selon les informations de l'agence Ma'an, qui précise que « l’armée israélienne a causé des dommages au domicile du rédacteur en chef lors de son arrestation ».Dans une déclaration, le Hezbollah a appelé « tous les organes de presse et les organisations internationales et de défense des droits de l'homme à condamner ce crime et à faire pression par tous les moyens », pour exiger la...
commentaires (2)

Le Deep State mis en place au Liban a arrêté des dizaines de journalistes anti hezballah. On apprend récemment que des listes noires de citoyens libanais existent. C'est la charité qui se fout de l'hopital. !

Moi

18 h 50, le 07 juillet 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Le Deep State mis en place au Liban a arrêté des dizaines de journalistes anti hezballah. On apprend récemment que des listes noires de citoyens libanais existent. C'est la charité qui se fout de l'hopital. !

    Moi

    18 h 50, le 07 juillet 2025

  • Autant dire du média iranien dirigé par des libanais c’est plus court et plus juste.

    Sissi zayyat

    17 h 05, le 07 juillet 2025

Retour en haut