Rechercher
Rechercher

Culture - Liban

Le Festival de Beiteddine 2025 suspendu en raison des circonstances régionales

En raison des tensions politiques et sécuritaires régionales entravant la venue des artistes internationaux, le comité du Festival de Beiteddine a décidé de suspendre l’édition 2025 jusqu’à nouvel ordre.

Le logo du Festival de Beiteddine. Photo DR

Dans un communiqué publié ce lundi, le comité du Festival international de Beiteddine annonce la suspension de l’édition 2025, initialement prévue du 3 au 27 juillet, en raison des circonstances politiques et sécuritaires actuelles dans la région. Une décision difficile, précisent les organisateurs, mais nécessaire pour garantir que le festival puisse se tenir, à l’avenir, dans un climat de stabilité et de sérénité, propice à l’accueil des artistes internationaux.

« Cette décision restera en vigueur jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse », indique le comité, tout en réaffirmant son engagement à informer le public dès que de nouvelles dates pourront être envisagées.

Le comité tient à exprimer sa profonde gratitude aux ministères concernés, aux instances officielles, à ses partenaires culturels, aux artistes participants, à son fidèle public ainsi qu’aux médias pour leur soutien indéfectible en cette période d’incertitude.

À noter toutefois que les expositions d’art programmées ouvriront comme prévu le 3 juillet à 18h, avec notamment BeMA – « Unfolding Landscapes » et « Nothing but Flowers », une exposition conçue par le commissaire Saleh Barakat.

Le Festival de Beiteddine 2025 devait s’ouvrir en majesté avec la mezzo-soprano américaine J’Nai Bridges, avant de laisser place à une création dédiée aux grandes voix arabes, au oud engagé de Naseer Shamma, à une adaptation en arabe du musical Anything Goes portée par Carole Samaha et à un concert solidaire de jeunes musiciens libanais.

Dans un communiqué publié ce lundi, le comité du Festival international de Beiteddine annonce la suspension de l’édition 2025, initialement prévue du 3 au 27 juillet, en raison des circonstances politiques et sécuritaires actuelles dans la région. Une décision difficile, précisent les organisateurs, mais nécessaire pour garantir que le festival puisse se tenir, à l’avenir, dans un climat de stabilité et de sérénité, propice à l’accueil des artistes internationaux.« Cette décision restera en vigueur jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse », indique le comité, tout en réaffirmant son engagement à informer le public dès que de nouvelles dates pourront être envisagées.Le comité tient à exprimer sa profonde gratitude aux ministères concernés, aux instances officielles, à ses partenaires culturels,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut