
Des Palestiniens inspectant les décombres d'une maison touchée par une frappe israélienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 15 juin 2025. Photo Eyad Baba / AFP
Selon son bilan quotidien, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé qu'au moins 68 corps de Palestiniens tués ont été transportés vers les hôpitaux de l'enclave au cours des dernières 24 heures, rapporte al-Jazeera.
Ces données incluent deux personnes tuées lors de précédentes attaques israéliennes et dont les cadavres ont été extraits des décombres. De plus, au moins 182 personnes ont été blessées par l'armée israélienne au cours de la même période.
D’après des sources médicales citées par Reuters, au moins 20 personnes ont été tuées et 200 blessées près d’un point de distribution d’aide à Rafah, dans le sud de l'enclave assiégée. Il s’agit du dernier épisode en date d’une série de fusillades meurtrières ayant coûté la vie à des centaines de Palestiniens tentant de se procurer de la nourriture, depuis la mise en place du nouveau système de distribution via la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenu par les États-Unis et Israël.
Cela porte à 55 432 le nombre de Palestiniens officiellement tués dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne contre l'enclave en octobre 2023, auxquels s'ajoutent quelque 128 923 blessés.
Parmi eux, au moins 5 139 ont été tués et 16 882 ont été blessés depuis le 18 mars, date de la rupture par Israël du cessez-le-feu conclu en janvier avec le Hamas.