Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frappes en Iran

La Turquie exhorte Israël à cesser ses « actions agressives »


Cette image satellite fournie par Maxar Technologies et prise le 3 avril 2025 montre le réacteur de recherche de Téhéran. AFP PHOTO / SATELLITE IMAGE ©2021 MAXAR TECHNOLOGIES

La Turquie a exhorté vendredi Israël à cesser ses « actions agressives » après les frappes menées sur des sites militaires et nucléaires en Iran.

« Israël doit mettre fin immédiatement à ses actions agressives qui pourraient entraîner de nouveaux conflits », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ankara a fermement condamné les frappes aériennes israéliennes comme une « violation flagrante du droit international » et les a qualifiées de « provocation qui sert la politique stratégique d'Israël visant à déstabiliser la région. » 

En mai, Istanbul avait accueilli des négociations sur le nucléaire entre l'Iran et les puissances européennes. 

« Le fait que les frappes surviennent à un moment où les négociations sur le programme nucléaire iranien s'intensifient montre que le gouvernement de (Benjamin) Netanyahu n'est pas disposé à résoudre les problèmes par des moyens diplomatiques et n'hésite pas à mettre en péril la stabilité régionale et la paix mondiale dans son propre intérêt », a déclaré le ministère des Affaires étrangères. 

« Nous appelons la communauté internationale à agir de toute urgence pour empêcher la propagation de la guerre », a-t-il ajouté.


La Turquie a exhorté vendredi Israël à cesser ses « actions agressives » après les frappes menées sur des sites militaires et nucléaires en Iran.« Israël doit mettre fin immédiatement à ses actions agressives qui pourraient entraîner de nouveaux conflits », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.Ankara a fermement condamné les frappes aériennes israéliennes comme une « violation flagrante du droit international » et les a qualifiées de « provocation qui sert la politique stratégique d'Israël visant à déstabiliser la région. » En mai, Istanbul avait accueilli des négociations sur le nucléaire entre l'Iran et les puissances européennes. « Le fait que les frappes surviennent à un moment où les négociations sur le programme nucléaire iranien s'intensifient...