Israël : le ministre de la Défense menace « d'éliminer » ceux qui cherchent à détruire le pays
AFP /
le 13 juin 2025 à 10h50
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Israel Katz et le ministre de l'Energie et des Infrastructures Eli Cohen assistent au discours du président argentin lors d'une session du Parlement israélien (Knesset) à son siège à Jérusalem, le 11 juin 2025. Photo AFP/MENAHEM KAHANA
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a menacé vendredi d' »éliminer » ceux qui cherchent à détruire le pays, après des frappes israéliennes sur l'Iran qui ont visé des sites militaires et nucléaires et tué de hauts responsables militaires et des experts nucléaires.
« Le ciblage précis de hauts commandants des Gardiens de la révolution (l'armée idéologique de la République islamique, ndlr), de l'armée iranienne et de scientifiques nucléaires, tous impliqués dans l'avancement du plan de destruction d'Israël, envoie un message fort et clair: ceux qui oeuvrent à la destruction d'Israël seront éliminés », a déclaré M. Katz dans un communiqué. L'Iran « paiera un prix de plus en plus lourd au fur et à mesure qu'il poursuivra ses actions agressives » contre Israël, a-t-il ajouté.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a menacé vendredi d' »éliminer » ceux qui cherchent à détruire le pays, après des frappes israéliennes sur l'Iran qui ont visé des sites militaires et nucléaires et tué de hauts responsables militaires et des experts nucléaires.« Le ciblage précis de hauts commandants des Gardiens de la révolution (l'armée idéologique de la République islamique, ndlr), de l'armée iranienne et de scientifiques nucléaires, tous impliqués dans l'avancement du plan de destruction d'Israël, envoie un message fort et clair: ceux qui oeuvrent à la destruction d'Israël seront éliminés », a déclaré M. Katz dans un communiqué. L'Iran « paiera un prix de plus en plus lourd au fur et à mesure qu'il poursuivra ses actions agressives » contre...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.