Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Cinq suspects impliqués dans des réseaux de prostitution actifs dans le Kesrouan arrêtés par les FSI


Cinq suspects impliqués dans des réseaux de prostitution actifs dans le Kesrouan arrêtés par les FSI

Des suspects impliqués dans la facilitation de l'activité de réseaux de prostitution. Photo prise du site des FSI /isf.gov.lb

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, mercredi, avoir arrêté cinq suspects entre les 23, 26 et 27 mai, impliqués dans un réseau de prostitution qui aurait des ramifications à Jounieh, dans le Kesrouan, où se trouve le quartier de Maameltein, connu pour être un lieu de prostitution.

Les accusés, quatre hommes de nationalité libanaise, et une femme de nationalité syrienne, sont mis en cause pour leur implication dans ses réseaux, dont l'enlèvement de jeunes filles travaillant dans ses réseaux pour ensuite exiger, sous la menace d'armes, une redevance à leurs patrons en échange de leur libération.

La Direction du renseignement affirme avoir été alertée par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un homme brandissant une arme, proférant des menaces et déclarant son intention d'enlever des jeunes filles pour les abattre si elles refusaient de se soumettre. Cette vidéo a été reliée à d’autres enregistrements confirmant son implication dans des affaires d’enlèvements, de fusillades et de trafic de drogue.

Le suspect principal et la femme ont été arrêtés à Zouk Mosbeh. Une arme de type Kalachnikov, trois chargeurs et 58 balles, de la drogue, un pistolet et une fausse carte d'identité syrienne ont été saisis. Lors de son interrogatoire, le premier suspect a avoué son implication dans tous les faits qui lui ont été attribués suite à la diffusion de la vidéo, et a déclaré avoir consommé de la drogue et falsifié la carte d'identité saisie. La détenue, elle, a admis avoir collaboré avec le premier suspect, avoir incité des jeunes filles à rejoindre les réseaux de prostitution, et avoir consommé de la drogue.

Lire aussi

Prostitution au Liban : « Je n’en peux plus de vendre ma dignité pour un toit, plutôt mourir »

Le troisième suspect a été arrêté à Safra, et un pistolet, des cartouches et une somme d'argent lui ont été saisis. Il a reconnu diriger un grand réseau de prostitution opérant à Jounieh. Les deux derniers suspects ont été arrêtés à Jounieh et Jdeideh respectivement. Le quatrième a déclaré connaître plusieurs personnes impliquées dans le réseau de prostitution opérant à Jounieh, et le cinquième a avoué avoir exploité des personnes travaillant dans la prostitution et posséder une fausse identité.

« Ces arrestations interviennent dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité et de la lutte contre la prostitution. » précsient les FSI. Selon l’article 523 du code pénal libanais, la prostitution clandestine est interdite par la loi, et « toute personne qui pratique ou facilite la prostitution secrète est condamnée ».

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, mercredi, avoir arrêté cinq suspects entre les 23, 26 et 27 mai, impliqués dans un réseau de prostitution qui aurait des ramifications à Jounieh, dans le Kesrouan, où se trouve le quartier de Maameltein, connu pour être un lieu de prostitution.Les accusés, quatre hommes de nationalité libanaise, et une femme de nationalité syrienne, sont mis en cause pour leur implication dans ses réseaux, dont l'enlèvement de jeunes filles travaillant dans ses réseaux pour ensuite exiger, sous la menace d'armes, une redevance à leurs patrons en échange de leur libération.La Direction du renseignement affirme avoir été alertée par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un homme brandissant une arme, proférant des menaces et déclarant son intention...