Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise fait état d'une opération tournant à la fusillade mercredi à Baalbeck


L'armée libanaise fait état d'une opération tournant à la fusillade mercredi à Baalbeck

Des armes saisies par l'armée libanaise dans la région de Baalbeck, le 5 juin 2025. Photo tirée du site de la troupe.

L'armée libanaise a indiqué, jeudi dans un communiqué, qu'une fusillade était survenue lors d'une opération menée la veille à Baalbeck, sans faire de blessés.

« Une patrouille de l’armée a essuyé des tirs alors qu’elle effectuait une mission sur la route Iaat – Tal el-Abyad, à Baalbeck. Les soldats ont riposté aux sources des tirs, sans faire de blessés », a écrit la troupe. Des militaires ont alors perquisitionné les domiciles de plusieurs suspects qui seraient impliqués dans les tirs et arrêté sept personnes. « Des armes et munitions de grade militaire, ainsi que de la drogue » ont été saisies en leur possession, selon le communiqué.

Mercredi, notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, avait fait état d'une descente de l'armée dans le quartier de Charawné à Baalbeck, pour arrêter un repris de justice. Après avoir réussi à s'enfuir, il a été pourchassé puis localisé dans une station-service et blessé par des tirs de l'armée (...) avant de s'échapper à nouveau. Des sources locales avaient rapporté des blessés parmi les soldats.

Il n'était pas immédiatement clair si le communiqué de la troupe publié jeudi est lié à cet incident.

La région de Baalbeck-Hermel est régulièrement le théâtre d’opérations sécuritaires menées par l’armée à la recherche de fugitifs ou de trafiquants de drogue.




L'armée libanaise a indiqué, jeudi dans un communiqué, qu'une fusillade était survenue lors d'une opération menée la veille à Baalbeck, sans faire de blessés.« Une patrouille de l’armée a essuyé des tirs alors qu’elle effectuait une mission sur la route Iaat – Tal el-Abyad, à Baalbeck. Les soldats ont riposté aux sources des tirs, sans faire de blessés », a écrit la troupe. Des militaires ont alors perquisitionné les domiciles de plusieurs suspects qui seraient impliqués dans les tirs et arrêté sept personnes. « Des armes et munitions de grade militaire, ainsi que de la drogue » ont été saisies en leur possession, selon le communiqué.Mercredi, notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, avait fait état d'une descente de l'armée dans le quartier de Charawné à Baalbeck, pour...