Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Opération sécuritaire à Baalbeck : l’armée traque un fugitif, plusieurs blessés


Opération sécuritaire à Baalbeck : l’armée traque un fugitif, plusieurs blessés

Les points de contrôle mis en place à Baalbeck. Photo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah.

Des opérations ont été menées mercredi à Baalbeck par les forces de sécurité et l'armée libanaise, l'une d'entre elles, dans le quartier de Charawné, ayant mené à une fusillade, selon les informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.

Les forces de l’ordre et un détachement de la sécurité routière des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont ainsi mené une opération dans la ville afin d'assurer la sécurité routière : des points de contrôle mobiles ont été installés, et des contraventions distribuées aux automobilistes en infraction, ainsi qu’aux conducteurs de deux-roues et de « tuk-tuk » circulant illégalement, rapporte notre correspondante.

Par ailleurs, l’armée libanaise a mené une descente dans le quartier de Charawné pour tenter d’arrêter un suspect, A.J., recherché par la justice. L’homme a pris la fuite, mais a été localisé dans une station-service appartenant à son père, où il a été blessé par des tirs des soldats. Il est néanmoins parvenu à s’échapper de nouveau. Trois sources locales ont indiqué à notre correspondante que des blessés auraient été recensés parmi les soldats et les employés de la station. L’armée n’était pas disponible pour un commentaire.

La région de Baalbeck-Hermel est régulièrement le théâtre d’opérations sécuritaires menées par l’armée à la recherche de fugitifs ou de trafiquants de drogue.

Des opérations ont été menées mercredi à Baalbeck par les forces de sécurité et l'armée libanaise, l'une d'entre elles, dans le quartier de Charawné, ayant mené à une fusillade, selon les informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Les forces de l’ordre et un détachement de la sécurité routière des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont ainsi mené une opération dans la ville afin d'assurer la sécurité routière : des points de contrôle mobiles ont été installés, et des contraventions distribuées aux automobilistes en infraction, ainsi qu’aux conducteurs de deux-roues et de « tuk-tuk » circulant illégalement, rapporte notre correspondante.Par ailleurs, l’armée libanaise a mené une descente dans le quartier de Charawné pour tenter d’arrêter un suspect,...