Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Karim Souhaid, a publié le 23 mai la circulaire intermédiaire n° 735, une nouvelle mesure visant à réorganiser et réglementer les activités des sociétés de transfert d'argent et de porte-monnaie numériques au Liban, après un essor de ce type d'activité ces dernières années.Le Liban compte plus de 19 sociétés de ce type officiellement enregistrées – une forte augmentation survenue en un peu plus d’un an après la publication de la circulaire intermédiaire n° 667 en avril 2023 par l’ancien gouverneur Riad Salamé. Cette circulaire avait facilité l’expansion rapide de cette activité dans un contexte où la perte de confiance dans les banques a conduit de nombreux Libanais à se tourner vers ces solutions pour accéder à leurs fonds.« Avec l'expansion et la prolifération de ce type de sociétés en...
Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Karim Souhaid, a publié le 23 mai la circulaire intermédiaire n° 735, une nouvelle mesure visant à réorganiser et réglementer les activités des sociétés de transfert d'argent et de porte-monnaie numériques au Liban, après un essor de ce type d'activité ces dernières années.Le Liban compte plus de 19 sociétés de ce type officiellement enregistrées – une forte augmentation survenue en un peu plus d’un an après la publication de la circulaire intermédiaire n° 667 en avril 2023 par l’ancien gouverneur Riad Salamé. Cette circulaire avait facilité l’expansion rapide de cette activité dans un contexte où la perte de confiance dans les banques a conduit de nombreux Libanais à se tourner vers ces solutions pour accéder à leurs fonds.« Avec l'expansion et la...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Comprendre: les tarifs des transactions vont beaucoup augmenter des les semaines qui viennent…
Gros Gnon
12 h 56, le 03 juin 2025
Encore une mesure scelerate pour obliger les gens a passer de nouveau par les banques qui les ont deja voles une premiere fois.
La seule mesure valable pour retablir la confiance serait de mettre quelques crapules bancaires en prison. Pas de les favoriser.
Comprendre: les tarifs des transactions vont beaucoup augmenter des les semaines qui viennent…
12 h 56, le 03 juin 2025