Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mariage tourne au drame à Boudaï : deux morts dans une fusillade, dont le marié

Deux personnes ont été blessées dans des échanges de tirs.

Un mariage tourne au drame à Boudaï : deux morts dans une fusillade, dont le marié

Boudaï, près de Baalbeck. Photo tirée de la page Facebook de Boudaï

Un mariage a tourné au drame dimanche soir à Boudaï, dans la région de Baalbeck, après qu'une dispute sur fond de jalousie et de vendetta entre des membres de deux familles rivales a dégénéré en fusillade. Cette dispute armée a fait deux morts, dont le marié, et deux blessés.

Selon les informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, une altercation a éclaté entre le marié, A. Z. et un invité, H. M. Ce dernier a dansé avec la mariée, un geste jugé « provocateur » par le marié. La tension est montée rapidement. Le marié a alors ouvert le feu avec une arme de guerre sur l'invité, tuant H. M. sur le coup. Le fils de ce dernier, présent sur les lieux, aurait riposté, abattant à son tour le marié. Une série de tirs croisés s’est ensuite déclenchée au milieu des convives, faisant deux blessés.

Les dépouilles des deux hommes tués ont été transférées à l’hôpital Dar el-Amal et à l’hôpital Dar el-Hekmé, tandis que l’un des blessés a été évacué vers l’hôpital al-Mortada, également à Baalbeck.

L’armée libanaise a de son côté bouclé les hôpitaux où ont été admis les blessés, et poursuit les individus impliqués dans cette fusillade. Les Forces de sécurité intérieure n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter cet incident.

Dans la région de Baalbeck, des clans chiites, réputés proches du Hezbollah, sont connus pour être plus ou moins lourdement armés et font souvent parler d'eux pour des affrontements inter-familiaux ou des affaires de contrebande. Boudaï a par ailleurs été bombardée à plusieurs reprises pendant la guerre entre le Hezbollah et l'armée israélienne, entre octobre 2023 et novembre 2024.

Un mariage a tourné au drame dimanche soir à Boudaï, dans la région de Baalbeck, après qu'une dispute sur fond de jalousie et de vendetta entre des membres de deux familles rivales a dégénéré en fusillade. Cette dispute armée a fait deux morts, dont le marié, et deux blessés.Selon les informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, une altercation a éclaté entre le marié, A. Z. et un invité, H. M. Ce dernier a dansé avec la mariée, un geste jugé « provocateur » par le marié. La tension est montée rapidement. Le marié a alors ouvert le feu avec une arme de guerre sur l'invité, tuant H. M. sur le coup. Le fils de ce dernier, présent sur les lieux, aurait riposté, abattant à son tour le marié. Une série de tirs croisés s’est ensuite déclenchée au milieu des convives, faisant...