Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Travaux d’éclairage sur la route de l’Aéroport international de Beyrouth à partir du 21 mai


Travaux d’éclairage sur la route de l’Aéroport international de Beyrouth à partir du 21 mai

L'Aéroport international de Beyrouth. Photo AFP

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mardi le début de travaux d’éclairage sur la route menant à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), à partir du mercredi 21 mai et pour une durée d’au moins un mois.

« Une entreprise effectuera des travaux d’éclairage sur la route de l’aéroport, depuis le bâtiment de l’ESCWA jusqu’à celui de la Middle East Airlines, à partir du 21 mai et pour une durée minimale d’un mois. Ces travaux ne nécessitent ni fermeture ni déviation de la circulation », précise le communiqué des FSI.

Les autorités appellent les citoyens à respecter les consignes des forces de l’ordre ainsi que la signalisation installée, afin de faciliter la circulation et d’éviter les embouteillages.

Il y a un mois, un vaste projet de réhabilitation de la route reliant l’AIB à la capitale a été officiellement lancé. Cette voie, qui traverse la banlieue-sud de Beyrouth, a été gravement endommagée par l’offensive israélienne des derniers mois. Le chantier prévoit la restauration de huit kilomètres d’infrastructures entre l’aéroport et le centre-ville.

Les travaux comprennent la réfection de la chaussée et des trottoirs, le remplacement de barrières endommagées, l’installation de nouveaux panneaux de signalisation, de feux tricolores, de bandes réfléchissantes au sol, ainsi que de systèmes d’absorption de chocs, dans un objectif de sécurisation et de modernisation de l’axe routier.

Lire aussi

Salam, Rassamny et Hout lancent le projet de réhabilitation de la route de l'AIB

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mardi le début de travaux d’éclairage sur la route menant à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), à partir du mercredi 21 mai et pour une durée d’au moins un mois.« Une entreprise effectuera des travaux d’éclairage sur la route de l’aéroport, depuis le bâtiment de l’ESCWA jusqu’à celui de la Middle East Airlines, à partir du 21 mai et pour une durée minimale d’un mois. Ces travaux ne nécessitent ni fermeture ni déviation de la circulation », précise le communiqué des FSI.Les autorités appellent les citoyens à respecter les consignes des forces de l’ordre ainsi que la signalisation installée, afin de faciliter la circulation et d’éviter les embouteillages.Il y a un mois, un vaste projet de réhabilitation de la...