Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Nord

« Saraya Ansar el-Sunna » : qui est ce groupuscule jihadiste qui se dit actif à Tripoli ?

Largement méconnu, il voue une haine aux alaouites et chiites. 

« Saraya Ansar el-Sunna » : qui est ce groupuscule jihadiste qui se dit actif à Tripoli ?

Le logo du groupuscule jihadiste syrien « Saraya Ansar el-Sunna », sur lequel est inscrit « la lutte contre les ennemis de Dieu ».

Un groupuscule jihadiste syrien du nom de « Saraya Ansar el-Sunna » (« Brigade des partisans des sunnites ») s’est déclaré actif à Tripoli (Liban-Nord) dans un communiqué publié samedi 10 mai. Il menace de « porter des coups aux apostats parmi les Nusayris (les alaouites, NDLR), les rawafed (terme péjoratif désignant les chiites, NDLR) et les druzes ».Contactées, l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré ne pas avoir d’informations à ce sujet. Selon notre correspondant au Liban-Nord, ce communiqué est passé inaperçu auprès des habitants de Tripoli.Mais sur le compte Telegram du groupuscule, ce communiqué a été vu 9 000 fois, puis relayé sur les réseaux sociaux par des internautes inquiets, participant à sa diffusion. Que sait-on sur le groupuscule qui en est à l’origine ? Actif depuis janvier 2025« Saraya...
Un groupuscule jihadiste syrien du nom de « Saraya Ansar el-Sunna » (« Brigade des partisans des sunnites ») s’est déclaré actif à Tripoli (Liban-Nord) dans un communiqué publié samedi 10 mai. Il menace de « porter des coups aux apostats parmi les Nusayris (les alaouites, NDLR), les rawafed (terme péjoratif désignant les chiites, NDLR) et les druzes ».Contactées, l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré ne pas avoir d’informations à ce sujet. Selon notre correspondant au Liban-Nord, ce communiqué est passé inaperçu auprès des habitants de Tripoli.Mais sur le compte Telegram du groupuscule, ce communiqué a été vu 9 000 fois, puis relayé sur les réseaux sociaux par des internautes inquiets, participant à sa diffusion. Que sait-on sur le groupuscule qui en est à...
commentaires (1)

Il ne faut pas négliger les nouveaux groupuscules terroristes agissants sur notre territoire. N’oublions pas que le HB a commencé petit, et suite au laxisme de nos autorités il devenu ce qu’il est.

Sissi zayyat

11 h 01, le 14 mai 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il ne faut pas négliger les nouveaux groupuscules terroristes agissants sur notre territoire. N’oublions pas que le HB a commencé petit, et suite au laxisme de nos autorités il devenu ce qu’il est.

    Sissi zayyat

    11 h 01, le 14 mai 2025

Retour en haut